Races canines primitives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Races canines primitives

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Info ou intox sur le caractère du BASENJI ?

4 participants
AuteurMessage
sylvain
Nouveau né (e)
Nouveau né (e)

Info ou intox sur le caractère du BASENJI ? Empty
MessageSujet: Info ou intox sur le caractère du BASENJI ?   Info ou intox sur le caractère du BASENJI ? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 22:03

Bonjour,

J'aimerai acquérir un ou 2 BASENJI, mais j'ai eu une conversation téléphonique avec une éleveuse qui m'a refroidi.

Ses propos sont les suivants :

- Le BASENJI est un chien que l'on ne peut pas dresser : par conséquent pas d'agility, pas de chasse non plus.
- Le BASENJI est instable et il ne supporte pas d'être seul (mieux vaut le mettre dans un Kennel pendant notre absence, car il est capable de nous retourner toute la maison).
- Le BASENJI ne supporte pas ses congénères.
- Le BASENJI est un chien très peu demandé et créer un élevage de BASENJI, c'est vraiment voué à l'échec.

Pouvez-vous m'aider en me donnant vos opinions et vos expériences sur ce très joli chien ?
Car ce très joli chien a été pour moi un vrai coup de foudre, je voulais élever cette race et cette dame a réduit mon espoir (je remercie néanmoins cette dame pour toutes ses explications concernant le BASENJI).

Merci d'avance à tous.

Je vous dis à très bientôt.
Sylvain. Info ou intox sur le caractère du BASENJI ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
séko
Jacasseur
séko

MessageSujet: Re: Info ou intox sur le caractère du BASENJI ?   Info ou intox sur le caractère du BASENJI ? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 22:43

-Le basenji n'est pas un chien qui se dresse comme l'on dresse un chien de berger ou de chasse il faut énormément de patience, de douceur et de complicité avec son chien pour arriver à ce qu'il daigne faire quelque chose pour vous, pour vous faire plaisir et encore ce n'est pas tous les jours gagné! Si vous voulez du au doigt et à l'oeil c'est pas un basenji qu'il vous faut!
Pour la chasse je pense qu'il faut de grands espaces un collier de rappel et GPS au cas ou l'appel de la nature se fait trop grand!

-Le basenji n'est pas instable, il a besoin d'exercice pour se débarrasser de son énergie.
Il n'aime pas particulièrement rester seul pendant de trop longue période, si il s'ennuit( surtout si vous ne l'avez pas bien fatigué avant), il vous refaira la décoration de toute la maison si vous lui en donnez libre accés Twisted Evil . Mais ça se calme avec l'âge.

-Le basenji comme tous les chiens doit être sociabilisé, mais il est vrai que 2 mâles ça peut être très risqué (mais c'est souvent dans beaucoup de races). Moi j'ai même une de mes femelles qui ne supporte pas un de mes mâles. Parfois les femelles aussi ne se supportent pas. Mais je pense que cela arrive dans toutes les races, ce doit être une histoire de jalousie (comme j'ai les filles avec crépage de chignon)!

-Quand à l'élevage c'est sûrement pas évident de vendre un basenji car ce n'est pas un chien à la mode et vu son caractère affirmé qui ne risque pas de le devenir.
Pour moi c'est un chien qui se mérite!
http://basenjienfrance.forumactif.com/
Satorie
Babilleur(se)
Satorie

MessageSujet: Re: Info ou intox sur le caractère du BASENJI ?   Info ou intox sur le caractère du BASENJI ? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 21:09

Vouloir commencer avec deux basenjis d'un coup c'est peut être un peu rapide... Faut déjà voir avec un ce que ça donne Wink Quant à l'élevage, ça doit pas être la race la plus "rentable" et la plus "facile" qui existe.
C'est un chien energique, intelligent et qui n'obeït pas "bêtement". Quant à son sens de la décoration intérieur ça c'est le prix à payer quand il s'ennuie. On les aime nos petits monstres c'est sur mais faut être honnête c'est pas le chien le plus "facile" qui soit, y'a des fois faut quand même être zen Rolling Eyes
http://fleuret-delphine.chiens-de-france.com
vermillion
Grand (e) Causeur (se)
vermillion

MessageSujet: Re: Info ou intox sur le caractère du BASENJI ?   Info ou intox sur le caractère du BASENJI ? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 7:57

pour moi le basenji n'est pas le chien IDEAL pour l'agility et chasse car son defaut c'est le rappel .Il peut etre cabochard à ses périodes mais aux USA il faut du fild trial et aussi de l'agility alors avec patience et bone éducation pourquoi pas mais encore c'est le ????

supporter les congénères tout dépend de l'éducation que vous donnerez
c'est sur 2 males ensemble c'est risqué surtout au moment des chaleurs qui durent une éternité !!! et puis certains s'entendent meiux avec certains qu'avec d'autres ce n'est pas encore là un chien de MEUTE qui va avec tout le monde sans soucis
le basenji peut etre domiant et là difficile d'aller outre

rester seul c'est difficile qques heures celà va bien mais une journée entiere si vous travaillez non mais c'est idem pour les autres chiens
cependant si il est avec un autre chien ,chat il supporte bcp mieux
mais faire de l'elevage n'est pas une chose aisée certains vendent leur chiot en dehors de leur elevage pour pouvoir "ecouler" le cheptel alors je pense que si c'est pour faire celà ce n'est pas la peine d'élever

cependant un couple pour votre plaisir peut etre très agreable (dixit mes clients) mais les chiennes sont souvent steriliser car au moment des chaleurs c'est difficile!!
là l'absence peut etre pallier par le fait qu'il soit deux
mais le meiux est d'aller ou de rendre visite à un eleveur ou en expo pour bien discuter et voir le comportrement des chiens car un elevage ne fait pas un autre et une lignée, education peut tout changer chez un chien
http://swala-pala.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Info ou intox sur le caractère du BASENJI ?   Info ou intox sur le caractère du BASENJI ? Empty

Info ou intox sur le caractère du BASENJI ?
Page 1 sur 1