-Le basenji n'est pas un chien qui se dresse comme l'on dresse un chien de berger ou de chasse il faut énormément de patience, de douceur et de complicité avec son chien pour arriver à ce qu'il daigne faire quelque chose pour vous, pour vous faire plaisir et encore ce n'est pas tous les jours gagné! Si vous voulez du au doigt et à l'oeil c'est pas un basenji qu'il vous faut!
Pour la chasse je pense qu'il faut de grands espaces un collier de rappel et GPS au cas ou l'appel de la nature se fait trop grand!
-Le basenji n'est pas instable, il a besoin d'exercice pour se débarrasser de son énergie.
Il n'aime pas particulièrement rester seul pendant de trop longue période, si il s'ennuit( surtout si vous ne l'avez pas bien fatigué avant), il vous refaira la décoration de toute la maison si vous lui en donnez libre accés
. Mais ça se calme avec l'âge.
-Le basenji comme tous les chiens doit être sociabilisé, mais il est vrai que 2 mâles ça peut être très risqué (mais c'est souvent dans beaucoup de races). Moi j'ai même une de mes femelles qui ne supporte pas un de mes mâles. Parfois les femelles aussi ne se supportent pas. Mais je pense que cela arrive dans toutes les races, ce doit être une histoire de jalousie (comme j'ai les filles avec crépage de chignon)!
-Quand à l'élevage c'est sûrement pas évident de vendre un basenji car ce n'est pas un chien à la mode et vu son caractère affirmé qui ne risque pas de le devenir.
Pour moi c'est un chien qui se mérite!