Races canines primitives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Races canines primitives

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Podenco Ibicenco

Aller en bas 
+3
Isa
Admin
yvonnerodier
7 participants
AuteurMessage
yvonnerodier
Petit(e) babilleur(se)
yvonnerodier


Nombre de messages : 45
Localisation : mayenne 53800
Date d'inscription : 03/05/2006

Podenco Ibicenco Empty
MessageSujet: Podenco Ibicenco   Podenco Ibicenco EmptyVen 5 Mai 2006 - 23:32

qui pourrais me renseigner sur les ibicenco j'aimerais connaitre le caractère les origines le standar les couleur<<je remercie les personnes qui aurons la gentillesse de me renseigner<<<yvonne<<<les anubis du volcan<<
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1091
Localisation : Le Cap D'Agde
Date d'inscription : 27/04/2006

Podenco Ibicenco Empty
MessageSujet: Re: Podenco Ibicenco   Podenco Ibicenco EmptySam 6 Mai 2006 - 0:30

C'est un chien de chasse, la chasse aux lapins. Donc on retrouve un caractère se rapprochant de l'Ibicenco canario et cirneco, ils font tous partie de la section 7 (chiens de chasse de type primitif). Le Basenji et le Pharaon font partie de la section 6 (Type primitif).
Deux seules couleurs autorisées le blanc et le rouge avec possibilité d'être unicolores (rare). Le fauve peut être toléré s'il s'agit d'un sujet extraordinaire. Deux types de poil : dur ou lisse
Revenir en haut Aller en bas
https://racescaninesprimitiv.1fr1.net
Isa
Babilleur(se)
Isa


Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Nevers (58) FRANCE
Date d'inscription : 04/05/2006

Podenco Ibicenco Empty
MessageSujet: Re: Podenco Ibicenco   Podenco Ibicenco EmptySam 6 Mai 2006 - 11:11

Et où les trouvers??? Quel est leur prix moyen?
Quel est leut trait de caractère? Sont-ils compatible avec les chats et les petits chiens si pris jeune? Sont ils obéissant, facile à dresser où sont-ils comme les basenjis, indépendant et casi impossible à éduquer?
Revenir en haut Aller en bas
http://neiges-d-afrique.chiens-de-france.com/
Pupuce
Nouveau né (e)
Nouveau né (e)



Nombre de messages : 14
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 04/05/2006

Podenco Ibicenco Empty
MessageSujet: Re: Podenco Ibicenco   Podenco Ibicenco EmptySam 6 Mai 2006 - 12:59

C'est marrant, isa, on s'intéresse sur les mêmes chiens. J'ai trouvé des infos sur la race mais uniquement en finnois Wink . Le caractère paraît être comme celui du basenji mais ils sont moins hargnieux que les derniers.

Qu'est-ce que j'admire cette race ! Quelle grâce ! J'en ai vu qu'un jusqu'à maintenant et c'était chez moi en Finlande.

Est-ce qu'il y a des éléveurs en France ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pupuce.vuodatus.net
Isa
Babilleur(se)
Isa


Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Nevers (58) FRANCE
Date d'inscription : 04/05/2006

Podenco Ibicenco Empty
MessageSujet: Re: Podenco Ibicenco   Podenco Ibicenco EmptySam 6 Mai 2006 - 15:13

J'en ai trouvé trois sur le site du SLAG (Club du Sloughi,des Levriers d’Afrique et du Galgo) mais il semble qu'il n'y a pas de porté prévue... Rolling Eyes
J'ai également rencontré une dame à l'exposition de Bourges qui me disait qu'un Monsieur avait fait, en France, une portée et il a du faire piquer tous les mâles faute d'acheteur... Crying or Very sad
Quand je pense que je reverais d'avoir un Podenco... No
L'autre solution c'est d'importer de l'étranger mais encore faut-il connaitre de bons éleveurs et, (pour celui qui ne parle et comprend que le Français )c'est casi mission impossible... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://neiges-d-afrique.chiens-de-france.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1091
Localisation : Le Cap D'Agde
Date d'inscription : 27/04/2006

Podenco Ibicenco Empty
MessageSujet: Re: Podenco Ibicenco   Podenco Ibicenco EmptySam 6 Mai 2006 - 18:52

Isa je vais essayé de te répondre, si j'oublie des éléments de réponses, n'hésite pas à requestionner. Le caractère ressemble à celui du Basenji. Donc éducation difficile. Le Podenco peux s'adapter à d'autres races ou même à un chat, s'il pense que ces animaux, font partie de sa meute. Je dirais à surveiller quand même.
La dame que tu as vu à Bourges que je connais très bien "mélange" une Pondenca avec d'autres races et des chats. Elle a l'espace et arrive à bien gérer tout son monde.
Il est exact qu'en 2005, il y a eu une portée de Podenco Ibicenco, ou l'éleveur a été obligé de se séparer des mâles.
Etant adhérant au club du SLAG, dés qu'il y aura des naissances, je vous en fairais part. Pour le moment en france il y a une portée de Canario (voir la rubrique concernée)
Revenir en haut Aller en bas
https://racescaninesprimitiv.1fr1.net
olivares
Petit(e) babilleur(se)
olivares


Nombre de messages : 45
Localisation : Berry
Date d'inscription : 15/05/2006

Podenco Ibicenco Empty
MessageSujet: Caractère des ibicenco   Podenco Ibicenco EmptyMar 16 Mai 2006 - 23:16

j'ai un couple d'ibicenco poils durs. La femelle est très pépère, pas difficile à vivre et vient d'un élevage français qui ne produit plus. Le mâle vient d'Espagne et question caractère c'est tout l'inverse. Ce n'est pas le genre de chien à garder en appartement sauf exception. Le mien saute sans aucun élan 1 m 50 il a donc fallu cloturer à 2 mètres, gare aux chats qui s'aventurent dans le jardin, aux oiseaux qui passent trop près de son museau, aux souris qui ne courent pas assez vite... aux trous où un éléphant pourrait presque se coucher, aux aboiements dès qu'une mouche passe et j'en passe et des meilleures.

Patricia
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Babilleur(se)
Isa


Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Nevers (58) FRANCE
Date d'inscription : 04/05/2006

Podenco Ibicenco Empty
MessageSujet: Re: Caractère des ibicenco   Podenco Ibicenco EmptyDim 28 Mai 2006 - 14:23

olivares a écrit:
j'ai un couple d'ibicenco poils durs. La femelle est très pépère, pas difficile à vivre et vient d'un élevage français qui ne produit plus. Le mâle vient d'Espagne et question caractère c'est tout l'inverse. Ce n'est pas le genre de chien à garder en appartement sauf exception. Le mien saute sans aucun élan 1 m 50 il a donc fallu cloturer à 2 mètres, gare aux chats qui s'aventurent dans le jardin, aux oiseaux qui passent trop près de son museau, aux souris qui ne courent pas assez vite... aux trous où un éléphant pourrait presque se coucher, aux aboiements dès qu'une mouche passe et j'en passe et des meilleures.

Patricia

Merci pour ton témoignage Patricia! Wink
Y a t-il une différence de caractère entre les Podencos poil durs et Poil court?
Revenir en haut Aller en bas
http://neiges-d-afrique.chiens-de-france.com/
yvonnerodier
Petit(e) babilleur(se)
yvonnerodier


Nombre de messages : 45
Localisation : mayenne 53800
Date d'inscription : 03/05/2006

Podenco Ibicenco Empty
MessageSujet: podenco   Podenco Ibicenco EmptyDim 28 Mai 2006 - 21:36

isa si ton reve est d'avoir un podenco n'hésite pas il reste chez camhbolt 3 magnifique male podenco canario d'une très jolie couleur<<<écoute moi j'en est une de 12 mois et j'en est réservé 2 chez camhbolt un chien avec un caractère exeptionnel<<gentil et très obéissant<<très doux avec les gens et les enfants<<s'entend parfaitement avec ses congénaire et les autres chiens de la maison<<j'en dirais pas autant de ma pharaoud<<<yvonne farao No
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Babilleur(se)
Isa


Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Nevers (58) FRANCE
Date d'inscription : 04/05/2006

Podenco Ibicenco Empty
MessageSujet: Re: Podenco Ibicenco   Podenco Ibicenco EmptyDim 28 Mai 2006 - 22:06

Tu as raison Yvonnes, d'autant que je trouve les canarios de camhbolt superbe et je craque sur sa dernière femelle mais, hélas, le budget ne suit pas pour le moment... c'est pour celà que je ne l'ai pas contacté...
Pas trop envie de me faire du mal... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://neiges-d-afrique.chiens-de-france.com/
yvonnerodier
Petit(e) babilleur(se)
yvonnerodier


Nombre de messages : 45
Localisation : mayenne 53800
Date d'inscription : 03/05/2006

Podenco Ibicenco Empty
MessageSujet: podenco canario   Podenco Ibicenco EmptyDim 28 Mai 2006 - 22:18

si c'est juste une question d'argent t'inquiette pas je connait bien camhbolt tu peut payer en plusieur mensualité<<lui c'est que les chien soit bien placé dans une bonne famille <<<n'attend pas trop car il resterais 3 male et une petite femelle tout le reste est vendu<<yvonne farao
Revenir en haut Aller en bas
Kyo
Nouveau né (e)
Nouveau né (e)
Kyo


Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/07/2006

Podenco Ibicenco Empty
MessageSujet: Re: Podenco Ibicenco   Podenco Ibicenco EmptyDim 30 Juil 2006 - 0:28

je posséde un podenco ibicenco à poil ras et je put dire qu'il n'est pas difficile du tout en éducation.
Le seule problème que je vois dans cette race et qui par un coté est super, c'est leur instint de chasse. Le mien je ne peux le lacher dans la nature sans qu'il cours après souris, oiseaux et lapins.

Pour un podenco pourquoi ne pas essayer les refuges?? Il y des fois de très beau spécimens qui attendent une nouvelle maison
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1091
Localisation : Le Cap D'Agde
Date d'inscription : 27/04/2006

Podenco Ibicenco Empty
MessageSujet: Re: Podenco Ibicenco   Podenco Ibicenco EmptyDim 30 Juil 2006 - 1:31

Il ya des podenco Ibicenco qui sont nés le 27 juillet 2006 à Sigean dans l'aude
Revenir en haut Aller en bas
https://racescaninesprimitiv.1fr1.net
BOSCAILLE
Nouveau né (e)
Nouveau né (e)
BOSCAILLE


Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Rouffach haut- rhin
Date d'inscription : 12/08/2012

Podenco Ibicenco Empty
MessageSujet: Re: Podenco Ibicenco   Podenco Ibicenco EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:08

J'aime beaucoup cette race de chien,et le blanc à tache rouge est une jolie couleur,domage qu'il n'y en ai pas d'autres.
Apparement s'est problème pour se fournir en sujet dans l'hexagone.
Et j'imagine que vu les spécificités psycho physique ,il y ai peu de chance que la race progresse en effectifs meme dans les vingt ans à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Podenco Ibicenco Empty
MessageSujet: Re: Podenco Ibicenco   Podenco Ibicenco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Podenco Ibicenco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Races canines primitives :: RACES FCI :: Podenco Ibicenco-
Sauter vers: