Races canines primitives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Races canines primitives

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Mes premiers Thai, questions

3 participants
AuteurMessage
Maikhao
Nouveau né (e)
Nouveau né (e)
Maikhao

Mes premiers Thai, questions Empty
MessageSujet: Mes premiers Thai, questions   Mes premiers Thai, questions EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:32

Bonjour

Voilà avec mon ami nous sommes de retour de THailande, nous y sommes restés 2 mois et nous y avons acheté Mai Khao, notre première thai dans un élevage près de Samut Sakorn (maha chai).

Nous avons vécu avec elle 1mois, et nous l'avons rapporté chez l'éleveur (ce fut douloureux) le temps de passer les 3mois de quarantaine qui suivent le test sanguin.

Du coup à l'élevage nous avons vu la soeur de notre chienne, que nous avons acheté pour ne pas que Mai khao reste seule.

Ma question est de savoir comment faire pour les faire confirmer en France.
Mai khao et Maha chai sont inscrites à l'équivalent du LOF chez nous mais en Thailande, papiers reconnus par la FCI.

Une fois les chiennent ayant 18mois, il suffit que je me présente à une expo avec leurs papiers pour qu'elles soient confirmées ou dois je d'abord contacter la SCC?

Voilà, merci beaucoup de vos réponses, quelques photos de ma chienne (qui me manque énormément à plus de 9000km de chez moi) sur notre blog:

thairidgeback-maikhao.skyrock.com

PS: Si parmis vous des gens font de l'agility avec un THai, merci de me dire ce que ça donne Smile

Mélanie, Mai khao et Maha chai..
Revenir en haut Aller en bas
http://thairidgeback-maikhao.skyrock.com
TERRES des MAKAYAS
Jacasseur
TERRES des MAKAYAS

MessageSujet: Re: Mes premiers Thai, questions   Mes premiers Thai, questions EmptyVen 19 Juin 2009 - 1:34

La confirmation a lieu à 12 mois et il te suffira de transmettre le pedigree Thaïlande pour signature au juge de l'expo que tu aura choisi, puis tu transmettras à la SCC :
- la demande de confirmation
- le pedigree

Dès l'arrivée de tes 2 TR il te faudra voir le véto pour avoir le formulaire adéquate pour faire valider la puce d'identification

Wink Wink
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
sylvie granet
Modeste jacasseur
sylvie granet

MessageSujet: Re: Mes premiers Thai, questions   Mes premiers Thai, questions EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:23

Salut,

Makaya's a raison, dès qu'elle arrivent , il faut aller chez le véto pour faire enregistrer leurs puces dans les fichiers français.

Ensuite pour le pedigree, normalement tu dois avoir un pedigree export FCI écrit en anglais. Si tu veux avoir le pedigree LOF il faut faire une confirmation au titre de l'import.
ici : http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/IMPORT.pdf

Pour l'agility, je viens de commencer avec Lilly... Pour l'instant je ne crois pas qu'il y a d'autres Thai qui fasse de l'Agility en concours (on m'a parlé d'un thai dans le sud-ouest mais souvent les gens confondent avec le rhodesian bounce )

Dans ta région, Il y a 1 femelle noire près de Metz et 3 femelles bleues vres Mulhouse... peut être pourras-tu les rencontrer !!!
http://thai.ridgeback.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes premiers Thai, questions   Mes premiers Thai, questions Empty

Mes premiers Thai, questions
Page 1 sur 1