| Adoption Thai Ridgeback adultes | |
|
+8Miss Marple magkey canari HiSa Isa TERRES des MAKAYAS Admin sylvie granet 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylvie granet Modeste jacasseur
Nombre de messages : 125 Age : 51 Localisation : sausset les pins Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Adoption Thai Ridgeback adultes Mer 28 Juin 2006 - 13:01 | |
| Bonjour, des Thai Ridgeback sont à adopter dans le sud de la France : - 1 femelle bleue de 3 ans - plusieurs mâles bleus de 3 ans Ils sont tous LOF mais pas forcément confirmables. Leur maitre a eu des problèmes de santé puis des problèmes de logement, aussi il doit maintenant s'en séparer. Ils ont besoin d'un nouveau foyer accueillant et d'une nouvelle stabilité. Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter ( ou TERRE DES MAKAYAS). femelle bleue Sylvie | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1091 Localisation : Le Cap D'Agde Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Adoption Thai Ridgeback adultes Mer 28 Juin 2006 - 13:23 | |
| J'espère qu'ils vont trouver de bonnes familles d'acceuil, je vais en parler, on ne sait, jamais, malgré les difficultés actuellement pour placer. | |
|
| |
Nombre de messages : 125 Age : 51 Localisation : sausset les pins Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Adoption Thai Ridgeback adultes Mer 28 Juin 2006 - 14:42 | |
| c'est vrai que c'est difficile de placer des chiens adultes, surtout l'été arrivant !
Sylvie | |
|
| |
TERRES des MAKAYAS Jacasseur
Nombre de messages : 183 Localisation : LOT et GARONNE Date d'inscription : 24/06/2006
| |
| |
Isa Babilleur(se)
Nombre de messages : 53 Age : 48 Localisation : Nevers (58) FRANCE Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Adoption Thai Ridgeback adultes Mer 28 Juin 2006 - 18:11 | |
| C'est possible d'en savoir un peu plus??? Comment s'entendent ils avec les autres chiens(mâle? femelle? petits chiens, grands chiens?) Y a t-il des impératifs pour les adopter? Quel caractère??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Adoption Thai Ridgeback adultes Jeu 29 Juin 2006 - 11:31 | |
| Pour l'instant, ils vivent tous en meute dans un enclos. donc, bien que dominant comme tous les primitifs, ils sont assez sociables. j'ai fait un petit site express pour plus de renseignements : [url] http://thai.ridgeback.monsite.orange.fr [/url] Pour le caractère de chacun, je ne sais pas, il faudra voir cas par cas. La femelle a l'air très douce et assez timorée. Elle a un problème au genoux suite à une bagarre. Si vous êtes intéressés de façon sérieuse, je ferai passer vos coordonnées au propriétaire. Les seuls impératifs sont un bon foyer pleins de tendresse. Pas de gros élevages ou de vie en chenil ( ou en cage). Sylvie | |
|
| |
| Sujet: Re: Adoption Thai Ridgeback adultes Jeu 29 Juin 2006 - 11:37 | |
| | |
|
| |
HiSa Nouveau né (e)
Nombre de messages : 13 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Adoption Thai Ridgeback adultes Jeu 29 Juin 2006 - 12:47 | |
| Salu Sylvie J`ai fait une annonce dans mon Thai-Ridgeback-Forum-Allemagne. J`ai traduire le text quand ca va. Est ce que tu me informer quand les meute a des nouveaux familles?! Au revoir HiSa | |
|
| |
Nombre de messages : 183 Localisation : LOT et GARONNE Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Adoption Thai Ridgeback adultes Jeu 29 Juin 2006 - 13:05 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1091 Localisation : Le Cap D'Agde Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Adoption Thai Ridgeback adultes Jeu 29 Juin 2006 - 19:22 | |
| Sylvie, bravo pour ton site express, tu peux ajouter (ce serait sympa) le lien du forum. Merci | |
|
| |
canari Caïd de la causette
Nombre de messages : 428 Localisation : 91 Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: chien a adopter Jeu 29 Juin 2006 - 21:22 | |
| j'ai entendu dire que les rugbarg ne sont pas aussi sociable que vous le dite <<on abandonne pas des chiens meme pour un déménagement un chien peut très bien vivre aussi bien en appartement qu'en pavillon du moment que le maitre soit disponible pour le sortir régulièrement<<<je pense que tout le monde seras d'accord avec moi<<<yvonne | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Adoption Thai Ridgeback adultes Jeu 29 Juin 2006 - 22:25 | |
| Oui Yvonne tu as tout à fait raison, mais dans ce cas précis, la personne qui ne peux pas garder ses Thaï a des problèmes de santé qui se greffent en plus du problème de logement. Donc de ce fait le maître n'est plus disponible, je pense que ce n'est pas de gaité de coeur qu'il place ses chiens, et qu'il doit être très peiné d'en arriver à cette solution. | |
|
| |
| Sujet: Re: Adoption Thai Ridgeback adultes Ven 30 Juin 2006 - 15:12 | |
| je ne sais pas ce que c'est que ces "rugbarg" ... pouvez-vous m'éclairer ? Mais quand on a plus de 10 chiens ( et pas des petits) et qu'on se retrouve sans logement, sans beaucoup d'argent et des problèmes de santé, essayez-donc de trouver une autre solution que de placer ses chiens ! Je ne crois pas que <<< tout le monde seras d'accord avec vous<<< En tout cas... PAS MOI !!! Un chien s'adapte très bien et s'il est placé dans une famille où tout le monde l'adore et s'occupe bien de lui , je ne vois pas pourquoi on le priverait de cette chance, sous prétexte qu'on doive garder ses chiens côute que côute... Sylvie | |
|
| |
| Sujet: Re: Adoption Thai Ridgeback adultes Ven 30 Juin 2006 - 15:26 | |
| Bien évidemment. Quand on connait la situation précaire dans laquelle vit le propriétaire la seule attitude responsable à prendre pour le bien et des chiens et du propriétaire , c'est d'essayer de faire adopter, dans de bonnes conditions, ces gentils toutous | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Adoption Thai Ridgeback adultes Ven 30 Juin 2006 - 16:18 | |
| Donc nous sommes tous d'accord, il faut trouver de bonnes familles d'acceuil pour aider ce pauvre monsieur en difficulté. | |
|
| |
Isa Babilleur(se)
Nombre de messages : 53 Age : 48 Localisation : Nevers (58) FRANCE Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Adoption Thai Ridgeback adultes Jeu 31 Aoû 2006 - 14:30 | |
| Les dernières nouvelles : Vu sur le site "rescue" http://rescue.forumactif.com/viewtopic.forum?t=55459"Ca y est, les six chiens Thailandais que nous cherchons désespérement à placer depuis plusieurs mois sont arrivés à échéance : leur maitre vient de se faire ficher dehors, il ne peut plus aller nourrir ses chiens que quelques minutes par jour. La personne chez qui il était lui laisse 48 h pour les virer de là, et comme il est à la rue et qu'il n'a plus de quoi les alimenter de toute façon, il est prêt à les euthanasier vendredi. Ces chiens sont des chiens Thailandais à crête dorsale ( race hyper rare en France ) trois sont bleus et typés, les 3 autres ne ressemblent pas vraiment à des thai car la race n'est pas encore bien fixée. Ce sont des chiens primitifs, leur caractère est assez méfiant. Habitués à vivre dehors, idéalement il faudrait une FA qui ait un parc et puisse les prendre en groupe. On a contacté d'autres éleveurs de cette race, plusieurs assoc de protection, personne n'a réagit ( faut dire aussi qu'à cette période toutes les SPA debordent :-((( On ne sait plus quoi faire. Les deux SPA du coin sont pleines, et de toute façon ce sont des chiens qui ne tiendront pas longtemps en cage. Quand à les placer individuellement en famille d'accueil, on a pas de place non plus et vu leur caractère assez sauvage je ne sais pas s'ils supporteraient d'être isolés, ils ont l'habitude de vivre avec plusieurs autres chiens. Les thai sont des petits molosses, trapus et baraqués. Vous pouvez les voir en photos ( les trois bleus se ressemblent, les autres sont en photo individuellement ) ici : http://pageperso.aol.fr/heliathi24/page4.htmlC'est la page d'urgence de l'asso. Les chiens sont en Dordogne, du coté de BERGERAC. Vu l'urgence de la situation, si vous avez des pistes, pouvez-vous appeler la présidente de l'asso, Jacqueline Vernat, directement 05 53 58 01 88 ? Si vous tombez sur le rép. laissez un message avec vos coordonnées ( et un numéro de fixe si possible car appeler les portables ruine l'asso ), elle rappellera aussi vite qu'elle peut. Ca sera plus rapide, vu le peu de temps dont nous disposons, que de laisser des mails sur le forum et elle est en contact avec l'éleveur, elle pourra bloquer les euthanasies le cas échéant. Ces chiens s'entendent avec les autres chiens sauf VRAC qui est assez dominant ( enfin il vit avec les autres aussi, mais ils faut que ses congénères s'applatissent ). Ils sont habitués aux animaux de ferme ( il semble qu'il y ai des poules à coté et d'autres bestioles ) par contre chats et gamins à éviter. " | |
|
| |
| Sujet: Re: Adoption Thai Ridgeback adultes Jeu 31 Aoû 2006 - 17:50 | |
| C'est pas possible... ce ne sont pas les même Thai qui sont à adopter...
Résumons : - il ya 3 Thai à la SPA de Bergerac : 3 bleu pure race, 3 beige croisé. - et il y a 7 thai bleu ( 1 femelle , 6 mâle) + 1 BA à la SPA d' Agen
C'est incroyable ! c'est une hécatombe ! Que faire ?
Sylvie | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Adoption Thai Ridgeback adultes Jeu 31 Aoû 2006 - 22:07 | |
| Une vrai hécatombe en effet. Sais tu pourquoi il y a autant de Thaï abandonnés ? Ont ils été vendu ou donné sans avertissement sur le caractère ? | |
|
| |
Isa Babilleur(se)
| Sujet: Re: Adoption Thai Ridgeback adultes Ven 1 Sep 2006 - 11:09 | |
| Les dernières nouvelles : -"SUPER délais supplémentaire avant euthanasie? L'association a réussi à reporter jusqu'à LUNDI ! Les chiens peuvent être adoptés individuellement. je rappelle que cette race est très très rare: 70 sujets en france de recensés (avec toutes les euthanasies de cette race cela va faire baisser le nombre !). Chien primitif, donc qui n'a pas pu se mélanger aux autres races et qui a gardé les caractéristiques de ses origines. Ces chiens, ont une crête dorsale, sorte de ligne sur le dos de poils qui poussent à l'inverse des autres. ce sont des chiens élevés pour la chasse et la compagnie. SVP essayons de les sauver! 4 sont bleus, 1 fauve et le 3ème croisé, mais a quand même la crête." Les Thaï à l'adoption : Les croiser Thaï à l'adoption : VOX : Craintif mais affectueux né le 14/12/04 pucé 250269600480070 Vigo : âgé d'un an et demi, pucé 250269600475816 Vrac : âgé d'un an et demi, caractère dominant, pucé 250269600479318 | |
|
| |
magkey Nouveau né (e)
Nombre de messages : 12 Age : 61 Localisation : var Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Adoption Thai Ridgeback adultes Mer 6 Sep 2006 - 0:18 | |
| cette histoire d'abandon de thaï m'obsède, je viens de relire le poste et je crois que les abandons viennent de la même personne. Les chiens qui étaient en urgence dans le copié collé , appartenaient à un éleveur qui avant était dans le sud est de la france. (cela correspond!) Serait il possible d'approfondir une enquête sur ces chiens pour savoir qui est à l'origine de cette hécatombe pour que cela ne recommence pas, et surtout pour qu'on n'utilise pas les bonnes âmes qui essayent de les sauver, comme clients potentiels (voir mon message envers alpha) le message copié où on parle de report d'euthanasie est le mien sur rescue. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Adoption Thai Ridgeback adultes Mer 6 Sep 2006 - 0:26 | |
| Le forum est fait pour. Si vous avez des éléments sur cette triste affaire, n'hésitez pas à poster. nous essayerons de faire une synthèse | |
|
| |
Miss Marple Petit(e) babilleur(se)
| Sujet: Re: Adoption Thai Ridgeback adultes Mer 6 Sep 2006 - 15:05 | |
| Ces 6 chiens sont hors de danger à présent. Ils sont accueillis par le refuge de Tabanac, "les Clochards Poilus". Il leur reste néanmoins à trouver des familles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Adoption Thai Ridgeback adultes Jeu 7 Sep 2006 - 14:55 | |
| Je suis contente que les Thai de Bergerac aient été sauvés ! Espèrons qu'ils trouvent tous de nouvelles familles.
Pour répondre aux inquiétudes de "Magkey" , la première "cause" de ses 2 abandons est à peu près la même : ils ont voulu faire des portées de Thai avec leur chienne puis les chiots leurs sont restés sur les bras ( très difficile de vendre des Thai ! et surtout des races méconnus) . Ils se sont donc retrouvés avec les chiens adultes + les chiots qui grandissent... c'est comme ça qu'on se retrouve avec une meute... Pour peu que l'on soit en situation précaire, des problèmes de santé ou des problèmes de logement , il arrive un moment où on n'arrive plus à s'en occuper ! voilà en résumé la situation.
Je ne sais pas pour les autres primitifs mais moi-même j'ai fais une portée de Thai l'année dernière et ça a été vraiment très difficile de "caser" mes 6 chiots.
Sylvie | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Adoption Thai Ridgeback adultes Jeu 7 Sep 2006 - 21:36 | |
| Il faut faire très attention et bien réfléchir avant de faire une portée, car c'est vrai, très souvent il en reste deux ou trois que l'on n'arrive pas à placer. | |
|
| |
vermillion Grand (e) Causeur (se)
| Sujet: Re: Adoption Thai Ridgeback adultes Ven 8 Sep 2006 - 1:47 | |
| peut etre faut il faire faire de cette race meconnue une pub un peu plus assidue mais c'est le role du club de race aussi et des journaux cynophiles qui franchement ont toujours du mal à parler des races "meconnues" ,confidentielles sous peine de vendre moins bien leurs journaux parfois
combien de fois font ils des articles sur les cavaliers,labrador,molosses etc contre nos races primitives?
C'est bien dommage que l'appat du gain fasse perdre l'objectif premier : faire connaitre au grand public toutes les races de cynophilie !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adoption Thai Ridgeback adultes | |
| |
|
| |
| Adoption Thai Ridgeback adultes | |
|