| Adoption Thai Ridgeback adultes | |
|
+8Miss Marple magkey canari HiSa Isa TERRES des MAKAYAS Admin sylvie granet 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivares Petit(e) babilleur(se)
Nombre de messages : 45 Localisation : Berry Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Adoption Thai Ridgeback adultes Mar 19 Sep 2006 - 22:18 | |
| je ne sais pas s'il faut vraiment faire de la pub pour cette race ... ces chiens risquent de tomber dans des mains mal intentionnées et vu leur gabarit et leur fort caractère il y aura surement des problèmes style chiens pour les combats ou autre | |
|
| |
canari Caïd de la causette
Nombre de messages : 428 Localisation : 91 Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: thai ridgeback Sam 23 Sep 2006 - 20:34 | |
| a t'on trouver des famille pour tous ces chiens<<<yvonne | |
|
| |
Alpha Bavard(e)
Nombre de messages : 278 Age : 43 Localisation : Bretagne (35) Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Adoption Thai Ridgeback adultes Sam 23 Sep 2006 - 20:54 | |
| Apparemment, ils ne serait toujours pas adoptés, du fait qu'ils ne sont pas du tout habitué à l'homme. Tous très peureux. Vulcain ne se laisse caresser que par les femmes! (infos issues du blog des Clochards Poilus) Je viens d'envoyer un mail aux Clochards Poilus pour prendre de leurs nouvelles et savoir où en sont les adoptions, donc dès que j'ai des news je vous tiendrais au courant !! | |
|
| |
canari Caïd de la causette
Nombre de messages : 428 Localisation : 91 Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: alpha Sam 23 Sep 2006 - 21:12 | |
| merci pour ces nouvelles<<<malheureusement vue leur caractère je craint qu'il n'y est pas beaucoup d'amateur<<<enfin je ne veut pas etre défétice<<et je souhaite qu'il trouve rapidement des familles<< avec mes pharaons_pachket_amosis_anubis<<<<et mes canarios_alaya_bahia-schakira_bakétamon_ | |
|
| |
Alpha Bavard(e)
Nombre de messages : 278 Age : 43 Localisation : Bretagne (35) Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Adoption Thai Ridgeback adultes Sam 30 Sep 2006 - 1:44 | |
| Bonsoir,
Pour les Thaï je viens d'avoir des nouvelles mais pas très positives pour leur futur adoptions, voici le message des Clochards Poilus :
Sur les 6, seulement 1 femelle se laisse approcher et caresser.
Les autres sont complètement sauvages... il faudra beaucoup beaucoup de temps avant de pouvoir les toucher. Ils ne sortent que la nuit, une fois qu'il n'y a plus personne dans le Refuge. La journée, ils se cachent et tremblent dès qu'ils voyent quelqu'un s'approcher... je ne sais pas ce que leur a fait leur ancien maître, mais c'est triste à voir... | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1091 Localisation : Le Cap D'Agde Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Adoption Thai Ridgeback adultes Sam 30 Sep 2006 - 9:10 | |
| Merci pour les infos. Ce n'est pas rejouissant. Est ce qu'ils sont ensemble ? Je pense que le problème vient en partie aussi de l'effet de meute. Je présume pour un refuge que ce n'est pas facile de les séparer faute de place. Mais peut-être en les isolant un par un, avec de fréquentes visites, je pense que l'on peut avancer et arriver à un résultat. De toutes les manières, il y aura toujours des sequelles. | |
|
| |
Alpha Bavard(e)
| Sujet: Re: Adoption Thai Ridgeback adultes Sam 30 Sep 2006 - 12:11 | |
| Je vais me renseigner, et leur suggérer ton idée! si ça pouvait marcher, même si il reste des séquelles, elles seront toujours moins importantes que maintenant et pourraient être adoptables!! Merci Admin pour le conseil ! | |
|
| |
Solemel Modeste jacasseur
Nombre de messages : 120 Localisation : Lot Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Adoption Thai Ridgeback adultes Sam 30 Sep 2006 - 13:37 | |
| j'ai eu une chienne qui est arrivée d'Israel à l'âge de 11 mois qui a vécu pendant un an caché dans sa niche ; elle ne sortait que si j'étais seule ; nous l'avons mise dans un chenil au milieu de l'élevage, une amie l'a forcée au contact pendant des mois jusqu'à ce qu'elle lui fasse fête ; Au bout d'un an je l'ai traité à la valériane....... en 10 jours son comportement a changé ; elle s'est mise à faire confiance aux femmes ; En fait elle a eu beaucoup de mal a suporter le changement ; de plus lorsque je lui ai fait faire les radios de dysplasie, nous nous sommes appercue qu'elle avait eu une fracture lorsqu'elle était petite, mais comme les canaans sont durs au mal, cela n'a pas été décelé ; Elle n'aime toujours pas les hommes, sans doute tout simplement parce qu'elle vient d'un élevage situé dans le désert et que son éleveuse est une femme ; la 1ère fois qu'elle a revu son éleveuse, elle s'est mise à trembler, et a continuer pendant les 10 mn suivants et a totalement refusé le contact ; la seconde fois quelques mois plus tard, et après 10 jours de valériane, elle lui a fait une fête pas possible, l'accompagnant tout au long de sa ballade sur mes 2 hectares, et lui sautant dessus à chaque pas !!! | |
|
| |
Alpha Bavard(e)
| Sujet: Re: Adoption Thai Ridgeback adultes Sam 21 Oct 2006 - 2:38 | |
| Quelques nouvelles des Thaï : La femelle a été mise dans un box avec un autre chien déjà sociabilisé. Quand son compagnon s'approche, elle s'approche aussi et ils arrivent à la caresser ! Ils ont aussi mis en box un male... il est craintif, mais ils arrivent à lui faire des calins sans qu'il se montre agressif. Pour les autres... encore un peu de patience... à suivre... voici une photo de la femelle: | |
|
| |
TERRES des MAKAYAS Jacasseur
Nombre de messages : 183 Localisation : LOT et GARONNE Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Adoption Thai Ridgeback adultes Sam 21 Oct 2006 - 19:01 | |
| Dire que c'est la mère de mon Ullaï C'est une chienne sympa un peu peureuse, mais avec de la patience il n'y aura pas de problème dans une nouvelle famille aimante | |
|
| |
vermillion Grand (e) Causeur (se)
| Sujet: Re: Adoption Thai Ridgeback adultes Sam 21 Oct 2006 - 20:07 | |
| c'est dejà bien qu'il essaie de la sociabiliser car sinon elle ne sera jamais adoptée à moins d'aimer les defis ! c'est vrai que le public choisira un chien qui se laisse toucher et non pas un chien qui file au fond du box!mais on peut tellement avoir de surprises et dans le bon sens | |
|
| |
Nombre de messages : 183 Localisation : LOT et GARONNE Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Adoption Thai Ridgeback adultes Mer 25 Avr 2007 - 19:36 | |
| Une membre du forum des rhodesian ridgeback a vu chez son véto une annonce concernant les thais Vox Vrac et Vigo Savez vous si leur mère, leur s soeur et frère (portée pécédente) ont été placé??? | |
|
| |
sylvie granet Modeste jacasseur
Nombre de messages : 125 Age : 51 Localisation : sausset les pins Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Adoption Thai Ridgeback adultes Jeu 26 Avr 2007 - 15:56 | |
| Dernières nfos vues sur RESCUE ( 10avril) :
- Vulcane adoptée par une dame du Jura qui avait déjà une femelle bleue. - A priori Reste Vigo, Vrac , Vox , Vulcain. - Vérone échappée ??? | |
|
| |
| Sujet: NEWS du jour Ven 11 Mai 2007 - 21:13 | |
| En même temps que je prenais des news de 3 rhodesian à l'adoption dont 1 qui risque l'euthanasie,ce, par le biais de RESCUE, j'ai appris (le comble les THAIS et les RHODESIAN se trouvent dans la même Asso) !!! : - que la mère et le frère ainé d'Ullaï ont été gardés par leur propriétaire (ainsi que le patou) - que les thais batards sont toujours à l'adoption :très peureux, pas faciles à approcher, donc dur de trouver des adoptants, donc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adoption Thai Ridgeback adultes | |
| |
|
| |
| Adoption Thai Ridgeback adultes | |
|