Races canines primitives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Races canines primitives

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Interventions chirurgical du chien âgé

Aller en bas 
+3
Admin
vermillion
Satine&Versace
7 participants
AuteurMessage
Satine&Versace
Babilleur(se)
Satine&Versace


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/08/2006

Interventions chirurgical du chien âgé Empty
MessageSujet: Interventions chirurgical du chien âgé   Interventions chirurgical du chien âgé EmptyDim 19 Nov 2006 - 17:39

Bonjour tout le monde.
Je lance ce sujet car je sors de chez mon véto et qu'il me dit que mon chien Jupiter (un silky terrier de 12 ans) doit subir une intervention chirurgicale assez lourde.
Je m'explique : Il a des difficultés à uriner depuis plusieurs jours, mange beaucoup moins voir certains jours pas du tout, refuse les promenades et urines dans la maison la nuit.

Le véto lui à fait un sondage urinaire et toute une batterie d'examens. Il n'arrive plus à vider sa vessie, ne présente pas d'insufisance cardiaque, rénale ou hépatique, n'a pas de problème de prostate.
A la radio on a découvert un calcul d'environ 1 cm de diamètre logé dans le virage urétrale.

Il est pour l'instant sous traitement médicamenteux mais le vétérinaire me dit qu'il faut opérer et me propose 2 alternatives :
-Enlever le calcul, avec selon lui 100% de récidive.
-Pratiquer une urétrostomie (brancher l'urètre à la peau)

Je suis un peu paumé.
Je pensais que pratiquer une anesthésie générale sur un chien de cet âge là était dangereux.
Je ne vois pas pour le moment le bénéfice qu'il pourrait tirer de telles interventions (Il ne souffre pas et n'a pas mal quand il urine).
Et enfin je ne veut pas qu'il serve de cobaye à un véto qui pourrait vouloir se faire la main.

Alors voilà si quelqu'un sur le forum peut me renseigner ou tout simplement si vous pouvez me faire part de vos avis je vopus en serait reconnaissant.

Dans tout les cas je vais cette semaine consulter ma vétérinaire habituelle (elle est fermé le samedi donc ce n'est pas elle qui à vu mon vieux bonhomme) et je lui demanderai ce qu'elle en pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://batmatnco.spaces.live.com/
vermillion
Grand (e) Causeur (se)
vermillion


Nombre de messages : 396
Age : 55
Date d'inscription : 02/08/2006

Interventions chirurgical du chien âgé Empty
MessageSujet: Re: Interventions chirurgical du chien âgé   Interventions chirurgical du chien âgé EmptyDim 19 Nov 2006 - 23:36

moi pour ma part ce n'est pas trop l'anesthesie qui me fait peur car ils font des examens avant et suivent bien lerythme cardiaque quand ils sont bien agencés mais plutot l'intervention en elle meme car faire aboucher à la peau 'uretre si j'ai bien compris celà me parait bien compliqué pour un chien
je demanderais l'avis à un autre veto mais la premiere solution l'enlever me parait la plus simple, la moins compliquée et la moins traumatisante
et peut etre moins de complications post op !

peut etre existe il un traitement pour eviter que le calcul se refasse et donner une alimentation peut etre plus adaptée

tiens nous au courant de l'evolution des choses
bon courage Mathieu et caresses à satine
a rouen peut etre ? un repas en commun ?
Revenir en haut Aller en bas
http://swala-pala.chiens-de-france.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1091
Localisation : Le Cap D'Agde
Date d'inscription : 27/04/2006

Interventions chirurgical du chien âgé Empty
MessageSujet: Re: Interventions chirurgical du chien âgé   Interventions chirurgical du chien âgé EmptyLun 20 Nov 2006 - 1:59

J"ai eu un problème de calcul pour une de mes westie. Donc j'ai fait opérer pour enlever le calcul, ensuite pour éviter un récidive, je lui donne une alimentation spéciale Spécific Précal CCD des labo Léo. Il existe le même type de produit dans une gamme spéciale de Royal Canin. Les deux produits sont très chers, environ 70 € le sac de 15 KGS.
Prend un deuxième avis chez un autre véto. Bon courage et je souhaite une meilleure santé à Jupiter
Revenir en haut Aller en bas
https://racescaninesprimitiv.1fr1.net
Hope
Babilleur(se)
Hope


Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 18/10/2006

Interventions chirurgical du chien âgé Empty
MessageSujet: Re: Interventions chirurgical du chien âgé   Interventions chirurgical du chien âgé EmptyMar 21 Nov 2006 - 3:44

Quoi que tu fasses, je vais avoir des pensées positives pour vous et te souhaite Bonne Chance !!!Interventions chirurgical du chien âgé Ferachevalvq4
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Babilleur(se)
valérie


Nombre de messages : 62
Age : 60
Localisation : mantes la jolie (78)
Date d'inscription : 22/05/2006

Interventions chirurgical du chien âgé Empty
MessageSujet: Re: Interventions chirurgical du chien âgé   Interventions chirurgical du chien âgé EmptyMar 21 Nov 2006 - 9:28

alors, as tu vu ta vétérinaire habituelle ? qu'a t elle dit ?
Revenir en haut Aller en bas
TERRES des MAKAYAS
Jacasseur
TERRES des MAKAYAS


Nombre de messages : 183
Localisation : LOT et GARONNE
Date d'inscription : 24/06/2006

Interventions chirurgical du chien âgé Empty
MessageSujet: Re: Interventions chirurgical du chien âgé   Interventions chirurgical du chien âgé EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:08

Il y a fort longtemps, j'avais 1 mâle caniche nain(cousin du Silky, non ??) qui avait de tout temps eu des pb d'épilepsie, puis, agé des pb cardiaques avec dialyse.
Et pour couronner le tout il a eu des calculs urinaires. Le véto a retiré les calculs et a crée 1 méat artificiel.
Il urinait sans fuite intempestive et de, temps en temps, il me suffisait d'enlever les calculs à ....la pince à épiler!!!
Malgré tous se pb de santé il a vécu encore qq années et s'est éteint tout gentiment ...
Je tenais simplement à faire de mon expérience positive, et souhaite que la bonne solution soit trouvée pour Jupiter.Interventions chirurgical du chien âgé Amour39ba7
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Satine&Versace
Babilleur(se)
Satine&Versace


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/08/2006

Interventions chirurgical du chien âgé Empty
MessageSujet: Re: Interventions chirurgical du chien âgé   Interventions chirurgical du chien âgé EmptyMar 21 Nov 2006 - 17:50

Bonjour tout le monde.
Me voici au nouvelles. Je sors de chez ma véto habituelle et les nouvelles sont plutot bonnes.
Tout d'aboprd, le vétérinaire que j'ai vu ce week-end à déplacer le calcul en sondant Jupiter, il est maintenant dans la vessie et ne le gène plus du tout. Il va bcp mieux.
Selon ma véto penser à l'intervention en premier recours lui parrait précipité. Elle le met sous antibiotique pour un mois dans le but de dissoudre le calcul. Sauf urgence on refait une radio fin décembre et on avisera à ce moment là de la nécéssité de l'intervention. Si intervention il y'a elle pense plutot à simplement oter le calcul vu son âge elle pense qu'il s'éteindra plus vite que le calcul ne se reformera.
Comme le disais terre des makayas ma véto m'a aussi parler de certains de ses patients à 4 pâtes sur lesquels elle a pratiquer cette intervention et qui plusieurs années après vivent encore très bien.
Donc voilà, pour l'instant jupi est a nouveau au mieux de sa forme donc la suite au prochaine épisode. Je vous tiendrais au courant
Merci pour vos témoignages et à très vite sur le forum.

Millie, oui nous serons à rouen. Satine elle se porte toujours aussi bien même si quand Jupi n'était pas top elle m'a surpris par son attitude. Elle a complètement arrêté de le chercher comme elle le fait continuellement, ce qu'elle recommence d'ailleurs depuis hier... A t'elle senti qu'il n'allait pas bien?
Pour le repas en comun pas de problème, je serai tout seul a priori.
Tient moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://batmatnco.spaces.live.com/
Satine&Versace
Babilleur(se)
Satine&Versace


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/08/2006

Interventions chirurgical du chien âgé Empty
MessageSujet: Re: Interventions chirurgical du chien âgé   Interventions chirurgical du chien âgé EmptyMar 21 Nov 2006 - 18:59

[quote="TERRES des MAKAYAS"]Il y a fort longtemps, j'avais 1 mâle caniche nain(cousin du Silky, non ??) =quote]

Pas tout à fait le silky terrier est une race assez récente il me semble, travaillée à partir de l'australian terrier, du yorkshire et du skye terrier. désolé mais je n'arrive pas à joindre une photo de jupiter. Je met une foto de Satine et Jupiter en avatar.
Jupi, fils de champion (comme bcp) mais pas confirmable à cause des oreilles cassées. Dommage car la construction est excellente, tant mieux parce que le toilettage, même minimal est astreignant... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://batmatnco.spaces.live.com/
TERRES des MAKAYAS
Jacasseur
TERRES des MAKAYAS


Nombre de messages : 183
Localisation : LOT et GARONNE
Date d'inscription : 24/06/2006

Interventions chirurgical du chien âgé Empty
MessageSujet: Re: Interventions chirurgical du chien âgé   Interventions chirurgical du chien âgé EmptyMar 21 Nov 2006 - 19:33

Autant pour moi, je yoyote de la touffe : ayant eu 1 YORK après mon caniche j'ai confondu Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
charmed
Nouveau né (e)
Nouveau né (e)



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2010

Interventions chirurgical du chien âgé Empty
MessageSujet: Re: Interventions chirurgical du chien âgé   Interventions chirurgical du chien âgé EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:03

C'est un grand honneur pour moi d'être un membre actif dans ce forum, que j'espère vivra longtemps actif. Très enrichissant et intéressant. Surtout continuez ainsi.
Cordialement
horoscope 2011 , horoscope
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interventions chirurgical du chien âgé Empty
MessageSujet: Re: Interventions chirurgical du chien âgé   Interventions chirurgical du chien âgé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interventions chirurgical du chien âgé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chien
» c'est dur la vie de chien
» Chien Mexicain
» Chien du Pérou
» standard u cursinu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Races canines primitives :: GENERAL :: Santé des primitifs-
Sauter vers: