Races canines primitives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Races canines primitives

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 standard u cursinu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vermillion
Grand (e) Causeur (se)
vermillion


Nombre de messages : 396
Age : 55
Date d'inscription : 02/08/2006

standard u cursinu Empty
MessageSujet: standard u cursinu   standard u cursinu EmptySam 5 Aoû 2006 - 23:05

une petite photo ?!!
merci

très rare en expo !
Revenir en haut Aller en bas
http://swala-pala.chiens-de-france.com
deltat
Petit(e) babilleur(se)



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/09/2006

standard u cursinu Empty
MessageSujet: Re: standard u cursinu   standard u cursinu EmptyJeu 7 Sep 2006 - 9:52

J'ai de la famille en corse et je connais quelqu'un qui en a un, j'avais vraiment flashé sur ce chien ! mais apparement il n"y a pas vraiment de séléction, les chiens se croisent entre eux, il y a bcp de "batards". Niveau caractère je me rappel que c'était un chien difficile, très fugueur, mais bon je peux pas juger sur un seul chien.
Revenir en haut Aller en bas
canari
Caïd de la causette
canari


Nombre de messages : 428
Localisation : 91
Date d'inscription : 02/06/2006

standard u cursinu Empty
MessageSujet: cursinu   standard u cursinu EmptyDim 29 Avr 2007 - 8:53

il y a en en françe<<<mais sur les ring le juge a du mal a les toucher <<je connait le monsieur qui a ramener le premier chien en france c'est des chiens qui chasse le sanglier<<<attention ces chien sont maintenant reconnu puisque on peut les faire confirmer<<<< standard u cursinu Costumed
Revenir en haut Aller en bas
http://yvonne.rodier@wanadoo.fr
golubika
Nouveau né (e)
Nouveau né (e)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2008

standard u cursinu Empty
MessageSujet: chien corse   standard u cursinu EmptySam 16 Fév 2008 - 14:17

Bonjour,

J'ai une u' Cursinu ,Bavella, confirmée à titre initiale, déjà titrée.

mon site:http://www.elevage-aleksandrovsh.com

J'en fait l'élevage, je suis d'origine Corse.

Membre du Club du U'Cursinu, je peux vous dire que nous faisons très peu de consanguinité et les confirmations sont très strictes.
Revenir en haut Aller en bas
golubika
Nouveau né (e)
Nouveau né (e)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2008

standard u cursinu Empty
MessageSujet: Re: standard u cursinu   standard u cursinu EmptySam 16 Fév 2008 - 14:24

Pour répondre à une réponse, ceux que les juges ont du mal à toucher proviennent d'un élevage en france qui fait des u'cursinu trop molossoïde.

On tend vers des chiens se rapprochant plus du standart.

le U'Cursinu est un chien très gentil et fidèle à son maître, il est emplyé pour la chasse au Sanglier, avant c'était un chine de berger.

Les groupes nationalistes ont demandé à l'assemblée territoriale corse de reconnaître la race, une délibération a été prise en 2001 à ce titre et la SCC l'a reconnu dans le 5ème groupe en 2003.

le livre est ouvert, sur le Continent résident environ 50 u'cursinu, il y en a beaucoup plu en Corse.

lorsque j'ai fait confirmé Bavella à l'exposition de romorantin, c'est un monsieur de l'organisation qui a poussé mon fauteuil roulant pour bien la présenter sur le Ring d'honneur.

A la fin comme elle avait la troisième place, et elle se trouvait trop basse elle est montée sur mes genoux, faisant rire la foule et tout le monde est venue la caresser.

bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
charmed
Nouveau né (e)
Nouveau né (e)



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2010

standard u cursinu Empty
MessageSujet: Re: standard u cursinu   standard u cursinu EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:34

j'ai perdu on chien le mercredi dernier Sad
voyance par audiotel,Tarot Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





standard u cursinu Empty
MessageSujet: Re: standard u cursinu   standard u cursinu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
standard u cursinu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien Corse (U Cursinu)
» Standard FCI
» Standard FCI
» Standard SCC
» Standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Races canines primitives :: RACES HORS FCI :: Chien Corse (U Cursinu)-
Sauter vers: