Races canines primitives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Races canines primitives

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Thaï ridgeback sont sauvés

Aller en bas 
+2
christine
Alpha
6 participants
AuteurMessage
Alpha
Bavard(e)
Alpha


Nombre de messages : 278
Age : 43
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/09/2006

Les Thaï ridgeback sont sauvés Empty
MessageSujet: Les Thaï ridgeback sont sauvés   Les Thaï ridgeback sont sauvés EmptyMar 5 Sep 2006 - 21:04

Bonjour,

Voilà les Thaï sont enfin sortis d'affaire, c'est le refuge les Clochards poilus qui les prends en charge.

C'est grace à l' assoc. Passion Lévriers, à qui j'ai lancé un SOS, que nos pauvre Thaï ont pu être sauvés!!! cheers

Merci à Passion Lévriers & aux Clochards Poilus sans qui rien aurait été possible! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alphawhip.bzh.bz
christine
Caïd de la causette
christine


Nombre de messages : 406
Localisation : Normandie-Seine-Maritime
Date d'inscription : 01/05/2006

Les Thaï ridgeback sont sauvés Empty
MessageSujet: Re: Les Thaï ridgeback sont sauvés   Les Thaï ridgeback sont sauvés EmptyMar 5 Sep 2006 - 21:52

Super bonne nouvelle bounce , je suis vraiment heureuse qu'une solution soit arrivée juste à temps.
Maintenant souhaitons leurs une longue vie paisible !!!
Merci aux personnes qui ont acompli ce miracle.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Bavard(e)
Alpha


Nombre de messages : 278
Age : 43
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/09/2006

Les Thaï ridgeback sont sauvés Empty
MessageSujet: Re: Les Thaï ridgeback sont sauvés   Les Thaï ridgeback sont sauvés EmptyMar 5 Sep 2006 - 21:59

C'est clair, c'était pas simple surtout en weekend! No
J'ai contacté, je ne sais combien d'assoc. même en belgique et sur le lot j'en ai eu que 2 à me répondre Scooby belgique et donc Passion Lévriers qui on contacté ce refuge qui a appelé aussitôt l'assoc.SOS vie de chiens et donc voilà nos chers Thaï aujourd'hui definitivement sauvés!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alphawhip.bzh.bz
christine
Caïd de la causette
christine


Nombre de messages : 406
Localisation : Normandie-Seine-Maritime
Date d'inscription : 01/05/2006

Les Thaï ridgeback sont sauvés Empty
MessageSujet: Re: Les Thaï ridgeback sont sauvés   Les Thaï ridgeback sont sauvés EmptyMar 5 Sep 2006 - 22:12

Cela prouve une fois de plus, le travail fantastique que font les associations.
Bravo à eux cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1091
Localisation : Le Cap D'Agde
Date d'inscription : 27/04/2006

Les Thaï ridgeback sont sauvés Empty
MessageSujet: Re: Les Thaï ridgeback sont sauvés   Les Thaï ridgeback sont sauvés EmptyMar 5 Sep 2006 - 23:21

Voila une superbe bonne nouvelle
Merci Alpha pour ton dévouement. Et merci aux bénévoles de ces associations qui font un gros travail pour la protection de la nature et du monde animal.
Revenir en haut Aller en bas
https://racescaninesprimitiv.1fr1.net
magkey
Nouveau né (e)
Nouveau né (e)
magkey


Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : var
Date d'inscription : 05/09/2006

Les Thaï ridgeback sont sauvés Empty
MessageSujet: Re: Les Thaï ridgeback sont sauvés   Les Thaï ridgeback sont sauvés EmptyMer 6 Sep 2006 - 0:01

désolée d'intervenir alpha, mais si tu relis bien le sujet posté sur rescue tu n'es intervenue qu'à la fin..... bcp de monde se mobilisait depuis 3 jours, mais cela n'empêche que je suis heureuse que ces chiens soient sauvés, à part un bémol ...........
suite à ce sauvetage, un sms vient de m'être envoyé pour me proposer d'acheter des thaï 2 ans bleus lof à 300 euros. Les seules personnes ayant mon portable sont les assoc qui les avaient en urgence, et le président du club de race. J'aimerais savoir qui mélange achat et adoption?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1091
Localisation : Le Cap D'Agde
Date d'inscription : 27/04/2006

Les Thaï ridgeback sont sauvés Empty
MessageSujet: Re: Les Thaï ridgeback sont sauvés   Les Thaï ridgeback sont sauvés EmptyMer 6 Sep 2006 - 0:11

Bienvenue Magkey sur le forum
Malheureusement dans les assoc, il y a de tout monde et bien sur des profiteurs de la misère quelqu'elle soit. Ce n'est jamais facile à les déceler
Revenir en haut Aller en bas
https://racescaninesprimitiv.1fr1.net
Alpha
Bavard(e)
Alpha


Nombre de messages : 278
Age : 43
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/09/2006

Les Thaï ridgeback sont sauvés Empty
MessageSujet: Re: Les Thaï ridgeback sont sauvés   Les Thaï ridgeback sont sauvés EmptyMer 6 Sep 2006 - 0:17

Désolé mais je suis aussi sur le forum Rescue et si tu lis mes messages tu verras que je ne suis pas qu'intervenue en fin de partie car au passage Si je n'avais pas contacté Passion lévriers, il n'aurait jamais contacté Les Clochards Poilus!! et pour info, tout c'est fait Lundi matin à une vitesse hallucinante!! Donc voilà pour la p'tite histoire Very Happy

Et de toute façon je ne faisait pas ça pour une quelconque gloire mes juste pour aider à sauver des vies Canine qui ne méritaient pas une fin comme ça!

Et tout le monde y a largement contribué!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://alphawhip.bzh.bz
Alpha
Bavard(e)
Alpha


Nombre de messages : 278
Age : 43
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/09/2006

Les Thaï ridgeback sont sauvés Empty
MessageSujet: Re: Les Thaï ridgeback sont sauvés   Les Thaï ridgeback sont sauvés EmptyMer 6 Sep 2006 - 0:56

Les 6 Thaï arriveront demain au Refuge des Clochards Poilus!!! cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
http://alphawhip.bzh.bz
Ligeia
Nouveau né (e)
Nouveau né (e)
Ligeia


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 07/11/2006

Les Thaï ridgeback sont sauvés Empty
MessageSujet: Re: Les Thaï ridgeback sont sauvés   Les Thaï ridgeback sont sauvés EmptySam 9 Juin 2007 - 11:36

Bonjour tout le monde! je fais un ti post pour vous donner quelques nouvelles de nos pensionnaires iroquois Laughing

Vigo:
Les Thaï ridgeback sont sauvés Vigmin10
Même si Vigo a fait des progrés, il reste peureux. Il s'approche de nous (parfois il s'approche à moins d'un metre!) mais ne veut pas que nous le touchions. Sad

Vox:
Les Thaï ridgeback sont sauvés Voxmin10
Vox est lui aussi très peureux mais il a fait énormément de progrés. Avant il restait terré pendant des jours entiers SOUS sa cabane. Là il nous tourne autour (j'ai meme pu le caresser une fois mais il est vite parti! D'habitude, il faut le coincer dans un angle pour le caresser!) on arrive à le promener en laisse mais il reste très distant.

Vulcain:
Les Thaï ridgeback sont sauvés Photo_10
Vulcain a fait des progrés incroyables! Il adore une de nos bénévoles et met la tete dans le collier qu'elle lui tend quand elle va le promener! Et lors des promenades, il lui fait des gros bisous!! Very Happy (le reste du temps il est peureux)
Il a encore peur de moi mais quand je tourne le dos, je sens un gros museau qui me renifle les fesses! affraid


Verone:
Je n'ai pas de photo de Verone. C'est la femelle noire! Elle reste craintive mais vient nous renifler. Par contre, le voisin chez qui elle s'était réfugiée lors de ses fugues en faisait ce qu'il voulait! Elle l'adorait et lui faisait une fete du tonerre! (on lui a proposé de l'adopter mais il veut pas... Neutral )

Vrac:
Les Thaï ridgeback sont sauvés Vrac5910
C'est chez vrac que les progrés sont les plus incroyables! Quand on arrive il trépigne des pattes avant tellement il est content! Il vient se faire câliner! Il adore ça Very Happy Il fait un blocage sur un de mes collègues Wink
La semaine prochaine, nous l'amenons se faire opérer de l'oeil (il a un canal bouché, ce n'est rien de grave): il adore la voiture!

Vulcane susnommée Kekette: Laughing
Les Thaï ridgeback sont sauvés Collag10
L'adoptante de Kekette m'envoie des nouvelles et elle est ravie! Kekette s'adapte à merveille à sa nouvelle vie et copie sa nouvelle copine de jeu: "Lulu" une autre chien thaï!

vala pour les tites nouvelles!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1091
Localisation : Le Cap D'Agde
Date d'inscription : 27/04/2006

Les Thaï ridgeback sont sauvés Empty
MessageSujet: Re: Les Thaï ridgeback sont sauvés   Les Thaï ridgeback sont sauvés EmptySam 9 Juin 2007 - 16:35

Merci beaucoup et bravo pour le travail fait par l'association.
Revenir en haut Aller en bas
https://racescaninesprimitiv.1fr1.net
TERRES des MAKAYAS
Jacasseur
TERRES des MAKAYAS


Nombre de messages : 183
Localisation : LOT et GARONNE
Date d'inscription : 24/06/2006

Les Thaï ridgeback sont sauvés Empty
MessageSujet: Re: Les Thaï ridgeback sont sauvés   Les Thaï ridgeback sont sauvés EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:05

Les Thaï ridgeback sont sauvés Merci pour toutes ses news détaillées et bravo à toutes ses assos qui se donnent tant de peine pour essayer de trouver des solutions pour chaque candidat à l'adoption
Les Thaï ridgeback sont sauvés Af1dogaw
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Alpha
Bavard(e)
Alpha


Nombre de messages : 278
Age : 43
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/09/2006

Les Thaï ridgeback sont sauvés Empty
MessageSujet: Re: Les Thaï ridgeback sont sauvés   Les Thaï ridgeback sont sauvés EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:12

Les Thaï ridgeback sont sauvés Merci Pour ces excellentes nouvelles Ligeia !!!
Je suis très heureuse de voir à quel point ils ont progressé quand on sait comment dans quel état ils étaient au départ, et de voir que Kekette est enfin heureuse !!!! flower

Bravo à vous tous !!! alien
Revenir en haut Aller en bas
http://alphawhip.bzh.bz
Ligeia
Nouveau né (e)
Nouveau né (e)
Ligeia


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 07/11/2006

Les Thaï ridgeback sont sauvés Empty
MessageSujet: Re: Les Thaï ridgeback sont sauvés   Les Thaï ridgeback sont sauvés EmptyJeu 9 Avr 2015 - 12:05

Bonjour tout le monde!
je reviens sur ce post antique (quand je vois ma photo de profil, ça fout un coup de vieux Suspect ) pour vous demander quelques informations. J'ai effectivement adopté en Janvier dernier Vérone (le fait qu'elle me reconnaisse alors que je ne travaillais plus au refuge des clochards poilus depuis des années m'a conquise). Tout se passe très bien, Vérone est un amour et elle montre des capacités d'adaptation étonnantes (alors qu'elle a vécu en refuge plus de 8 ans!! je ne pouvais pas l'adopter avant car je vivais en appartement et un jardin est indispensable pour Mistinguette) et la vie de canapé lui convient bien mais il reste quelques traumatismes. Elle reste très apeurée par mon compagnon (elle cohabite très bien avec lui et peut s'endormir prés de lui sans soucis mais dés qu'il veut la caresser, elle prend peur. Aussi, elle refuse de se promener avec lui si je ne suis pas à côté). Je remarque aussi que parfois, elle a des attitudes de méfiance même avec moi alors que je suis sa super copine! Elle a notamment peur quand je lui donne sa gamelle... ???... Je pensais que peut être vous auriez des éléments de son passé qui m'aideraient à comprendre ses peurs (j'ai aussi demandé des infos sur le groupe facebook "sos vies de chiens")... Je me souviens encore très bien de son "éleveur" et de la manière toute particulière avec laquelle il nous avait amené ses chiens... Voilà une photo de la miss!
Les Thaï ridgeback sont sauvés Cam00210
Et pour finir, si vous avez des liens sympas sur les thais pour que j'en connaisse plus sur ma Miquette (oui, je ne l'appelle jamais Vérone!).
Et pour la petite histoire, nous sommes une grande famille avec 4 chats et 1 chien et elle s'entend avec tout le monde. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1091
Localisation : Le Cap D'Agde
Date d'inscription : 27/04/2006

Les Thaï ridgeback sont sauvés Empty
MessageSujet: Vérone   Les Thaï ridgeback sont sauvés EmptySam 11 Avr 2015 - 9:08

Bonjour,
Je pense qu'il faut voir directement avec le refuge des clochards poilus. Dans tous les cas si Vérone a eu un traumatisme au début de sa vie. C'est inscrit à jamais dans son subconscient jusqu'à sa mort. Malgré les bons soins et les bonnes attentions, il restera toujours ses peurs. Malheureusement on ne peut pas faire comme à un être humain, une psychanalyse ou une hypnose pour soigner ses peurs. La seule chose à faire, c'est ne pas reproduire les paroles, les attitudes et les actions qui l'on amené à cet état. Les Thaï ridgeback sont sauvés Af1dogaw
Revenir en haut Aller en bas
https://racescaninesprimitiv.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les Thaï ridgeback sont sauvés Empty
MessageSujet: Re: Les Thaï ridgeback sont sauvés   Les Thaï ridgeback sont sauvés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Thaï ridgeback sont sauvés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thai ridgeback
» Thai Ridgeback
» Naissances de Thai Ridgeback en France
» Connaissez-vous le Thai Ridgeback ?
» 7 THAI RIDGEBACK A LA FOURRIERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Races canines primitives :: RACES FCI :: Chien Thaïlandais à crète dorsale (Thaï Ridgeback)-
Sauter vers: