Races canines primitives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Races canines primitives

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 pharaon et travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luvic
Nouveau né (e)
Nouveau né (e)
luvic


Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 18/07/2010

pharaon et travail Empty
MessageSujet: pharaon et travail   pharaon et travail EmptyDim 18 Juil 2010 - 2:33

dans mon projet avec un pharaon, j'aimerai savoir si l'agility peut être une discipline compatible avec se chien, sachant que je travail soit a la friandise soit au jeux en fonction du chien et de se qu'il préfère.
je me dis, peut être a tort vous me le direz surement si jamais, que c'est un chien sportif et que physiquement cela ne doit pas lui poser de problèmes, la ou je m'interroge c'est sur le fait que c'est un chien primitif et donc pas question pour moi d'aborder le travail d'un chien comme celui la comme je pourrais aborder le travail avec un berger allemand, se serait courir a la catastrophe.
certain d'entre vous ont il pratiqué l'agility ou une autre discipline avec un pharaon ??
merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
oudjat
Modeste jacasseur
oudjat


Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : couzon au mont d'or
Date d'inscription : 19/06/2008

pharaon et travail Empty
MessageSujet: Re: pharaon et travail   pharaon et travail EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:34

je pense qu'effectivement, le primitif ne réagira pas comme un BA mais avec le travail à la friandise, il n'y a pas de raison!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levriers-du-sud.org/site/
Lydie
Babilleur(se)



Nombre de messages : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/05/2010

pharaon et travail Empty
MessageSujet: Re: pharaon et travail   pharaon et travail EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:17

Etant dans l'éducation et le comportement, je t'assure qu'il n'y a pas impossibilité avec un chien primitif. Comme tu l'as déjà comprit c'est juste qu'il ne faut pas "braquer" le chien et supporter ses "têtes" sous peine qu'il ne fasse plus jamais rien.

Bref on est jamais sur de tomber dans un bon jour! ^^ Mais si pour lui c'est un jeu et un gain de complicité je suis affirmative sur le fait que tu peux obtenir de belles choses! Wink


Dernière édition par Lydie le Mar 20 Juil 2010 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.education-canine-ymettreduchien.com/podenco/
luvic
Nouveau né (e)
Nouveau né (e)
luvic


Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 18/07/2010

pharaon et travail Empty
MessageSujet: Re: pharaon et travail   pharaon et travail EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:06

le jour ou un pharaon entre a la maison cela va être pour moi une grosse remise en question puisque je n'ai eu que des BA au travail. mais cela ne me semble pas insurmontable si j'ai pris le temps de bien le connaitre avant de me lancer. merci pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Babilleur(se)



Nombre de messages : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/05/2010

pharaon et travail Empty
MessageSujet: Re: pharaon et travail   pharaon et travail EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:17

Il faut simplement avoir une approche plus d'animal "sauvage" et dont il faut gagner la confiance. Un BA fera toujours son maximum pour bien se faire voir de son maître, même si celui ci est une mauvaise personne.

Au contraire, un primitif ne te respectera jamais dans ce cas. Les punitions injustes et les "obligations" trop fréquentes vont le "braquer" et risquent de casser le lien étroit que l'on peut tisser avec eux.
Au final ce sont des animaux qui peuvent vraiment méditer sur ton comportement.
En somme seul le "jeu" et l'agréable peut le motiver à "travailler"... Un peu comme un chien de traîneau qui s'éclate à tirer l'attelage !

Avoir ce type de compagnon, c'est justement accepter une grande personnalité à la maison qui ne cherche pas forcement l'approbation de son maître pour tout, mais a besoin de s'exprimer personnellement... sans toujours chercher à nous faire plaisir !

C'est là que se trouve précisément la véritable rencontre avec ce type de chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.education-canine-ymettreduchien.com/podenco/
luvic
Nouveau né (e)
Nouveau né (e)
luvic


Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 18/07/2010

pharaon et travail Empty
MessageSujet: Re: pharaon et travail   pharaon et travail EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:44

Lydie a écrit:
Il faut simplement avoir une approche plus d'animal "sauvage" et dont il faut gagner la confiance. Un BA fera toujours son maximum pour bien se faire voir de son maître, même si celui ci est une mauvaise personne.

Au contraire, un primitif ne te respectera jamais dans ce cas. Les punitions injustes et les "obligations" trop fréquentes vont le "braquer" et risquent de casser le lien étroit que l'on peut tisser avec eux.
Au final ce sont des animaux qui peuvent vraiment méditer sur ton comportement.
En somme seul le "jeu" et l'agréable peut le motiver à "travailler"... Un peu comme un chien de traîneau qui s'éclate à tirer l'attelage !

Avoir ce type de compagnon, c'est justement accepter une grande personnalité à la maison qui ne cherche pas forcement l'approbation de son maître pour tout, mais a besoin de s'exprimer personnellement... sans toujours chercher à nous faire plaisir !


C'est là que se trouve précisément la véritable rencontre avec ce type de chiens.

c'est justement sa que je cherche, j'adore le BA, il y en aura toujours a la maison, le prochain devrais arriver d'ici fin d'année début 2011, c'est pour moi un chien très agréable, meme si je choisie toujours les lignées a fort caracteres, cela reste une relation maitre - chien classique, mais j'ai envie de travailler sur un autre type de relation maitre-chien, et le pharaon m'a fait craquer deja physiquement, mais plus je le découvre plus je me dis que le caractère va convenir a mes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
oudjat
Modeste jacasseur
oudjat


Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : couzon au mont d'or
Date d'inscription : 19/06/2008

pharaon et travail Empty
MessageSujet: Re: pharaon et travail   pharaon et travail EmptyMer 21 Juil 2010 - 0:26

oui, lydie c'est tout a fait ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levriers-du-sud.org/site/
Alpha
Bavard(e)
Alpha


Nombre de messages : 278
Age : 43
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/09/2006

pharaon et travail Empty
MessageSujet: Re: pharaon et travail   pharaon et travail EmptyJeu 22 Juil 2010 - 19:19

Resalut,

Donc oui tu peux faire de l'agility sans aucun problème avec le pharahound le seul point qui risque de te poser problème c'est le rappel et oui comme bon nombre de Lévrier le rappel c'est pas trop son fort mais il s'est l'apprendre et en matière d'éducation rien n'est impossible même avec un Lévrier de type primitif.

Aux USA, certain Pharahound excelle en agility, en France on voit de temps à autre des Lévriers comme un afghan et je peux t'assurer que c'est pas lui le plus aiser à éduquer pour ce type d'activité et pourtant certain y arrive ^^

Pour ce qui est du rappel l'éducation doit commencer assez tôt donc vers les 3/4 mois (enfin quand tu commence à voir que ton Lévrier regarde si t'es toujours derrière lui quand il est en laisse) avec une attention particulière vers les 6/7 mois ou le Lévrier va commencer à vouloir en faire un peu qu'a sa tête (ben vi c'est un Lévrier pas un chien il n'obéit que quand il en tire une satisfaction pas pour le plaisir de son maître) donc pendant cette période à risque mieux vaut lui mettre un harnais (spécial Lévrier) et une longe de 9mêtre au moins la il ne risque rien et tu peux continuer son éducation au rappel sans soucis. mais le truc qu'ils aime le plus les Lévrier c'est courir et là je peux te garantir que leur bonheur se trouve essentiellement là tu cumule la course et l'agility et l'amour et t'aura le Pharahound le plus heureux du monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alphawhip.bzh.bz
Contenu sponsorisé





pharaon et travail Empty
MessageSujet: Re: pharaon et travail   pharaon et travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pharaon et travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Pharaon deviendra grand, ou croissance en images
» images des "têtes et expressions" du Pharaon dans
» les lignées du pharaon
» en savoir plus sur le chien du pharaon.
» adopter un chien pharaon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Races canines primitives :: RACES FCI :: Chien du Pharaon-
Sauter vers: