Races canines primitives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Races canines primitives

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 la chasse.........

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Solemel
Modeste jacasseur



Nombre de messages : 120
Localisation : Lot
Date d'inscription : 28/05/2006

la chasse......... Empty
MessageSujet: la chasse.........   la chasse......... EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:26

bonjour,

j'ai eu un coup de fil aujourd'hui de quelqu'un qui vit dans ma région....
il a 3 grands podengo (1 mâle, 2 femelles) et me dit qu'il les avait importé pour la chasse, mais que ce n'est pas authorisé en Frace car il y a du lévrier dans la race????????
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?????
De toute façon il veut se séparer de ses podengos, et voulait que je les récupère..... Je ne peux pas, j'ai déjà trop de chiens à placer ! mais l'histoire de la chasse en France m'intéresse .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solemel.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1091
Localisation : Le Cap D'Agde
Date d'inscription : 27/04/2006

la chasse......... Empty
MessageSujet: Re: la chasse.........   la chasse......... EmptyVen 17 Nov 2006 - 2:21

La chasse est interdite pour les lévriers (groupe 10), mais pas pour les primitifs (groupe 5). Par contre il est déconseillé de chasser avec un fusil (trop dangereux pour le chien). La chasse au furet est vivement conseillée, mais elle est interdite en France.
Revenir en haut Aller en bas
https://racescaninesprimitiv.1fr1.net
valérie
Babilleur(se)
valérie


Nombre de messages : 62
Age : 60
Localisation : mantes la jolie (78)
Date d'inscription : 22/05/2006

la chasse......... Empty
MessageSujet: Re: la chasse.........   la chasse......... EmptyLun 20 Nov 2006 - 10:54

mon père qui est ami avec le garde chasse en a discuté avec lui à propos de Virgule. Il ne chassera surement jamais avec elle, elle n'a aucun retour et ne lui obéi pas. Le garde lui disait qu'étant un lévrier elle ne pouvait pas chasser. Mon père lui a répondu que le groupe 5 le pouvait. Alors le garde lui a conseillé de venir à la chasse avec les papiers pouravant que la chienne était du groupe 5 et le texte précisant que le groupe 5 était autorisé. Cela permettrait de régler le problème tout de suite en cas de controle, Tous les gardes ne connaissant pas l'intégralité de la règlementation par coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1091
Localisation : Le Cap D'Agde
Date d'inscription : 27/04/2006

la chasse......... Empty
MessageSujet: Re: la chasse.........   la chasse......... EmptyMar 21 Nov 2006 - 0:14

De plus pour chasser avec un primitif, il est exact qu'il y a aussi un problème de rappel
Revenir en haut Aller en bas
https://racescaninesprimitiv.1fr1.net
Solemel
Modeste jacasseur



Nombre de messages : 120
Localisation : Lot
Date d'inscription : 28/05/2006

la chasse......... Empty
MessageSujet: Re: la chasse.........   la chasse......... EmptyMar 21 Nov 2006 - 10:39

valérie a écrit:
mon père qui est ami avec le garde chasse en a discuté avec lui à propos de Virgule. Il ne chassera surement jamais avec elle, elle n'a aucun retour et ne lui obéi pas. Le garde lui disait qu'étant un lévrier elle ne pouvait pas chasser. Mon père lui a répondu que le groupe 5 le pouvait. Alors le garde lui a conseillé de venir à la chasse avec les papiers pouravant que la chienne était du groupe 5 et le texte précisant que le groupe 5 était autorisé. Cela permettrait de régler le problème tout de suite en cas de controle, Tous les gardes ne connaissant pas l'intégralité de la règlementation par coeur...

tu peux me dire où on trouve ce texte ???? merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solemel.com
valérie
Babilleur(se)
valérie


Nombre de messages : 62
Age : 60
Localisation : mantes la jolie (78)
Date d'inscription : 22/05/2006

la chasse......... Empty
MessageSujet: Re: la chasse.........   la chasse......... EmptyMar 21 Nov 2006 - 12:04

l'interdiction du lévrier est stipulé dans le code napoléonien et tous les autres peuvent chasser. De là avec les papiers du chien stipulant la race + le descriptif du groupe 5 tu as tout bon.
http://www.fci.be/nomenclatures_detail.asp?lang=fr&file=group5
Revenir en haut Aller en bas
Solemel
Modeste jacasseur



Nombre de messages : 120
Localisation : Lot
Date d'inscription : 28/05/2006

la chasse......... Empty
MessageSujet: Re: la chasse.........   la chasse......... EmptyJeu 23 Nov 2006 - 11:22

Super ! Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solemel.com
Arnauld
Nouveau né (e)
Nouveau né (e)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/08/2010

la chasse......... Empty
MessageSujet: Re: la chasse.........   la chasse......... EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:16

Bonjour à Tous,

Sans doute tardivement,je confirme

Les lois françaises, exceptées les listes positives, citent ce qui est interdit.
L'arrêté de 1986,reprenant celui de 1955, qui lui même reprend celui 1844, interdit précisément lachasse avec les lévriers et leurs croisés.

Les podencos étant du groupe V, ils ont tout àfait le droit de chasser en France.
La détention du LOF ou autres livres mettra fin à toute polémique.

Rappelons qu'en France, la charge de la preuve incombe à l'accusation.
Il appartient donc à l'agent verbalisateur que vous chassez avec un lévrier ou un de ses croisés.
En effet, comment prouver qu'un chien est issu d'un greyhound ou d'un galgo ou plutôt d'un Podenco ?

Le plus important n'est donc pas cette loi surannée et inadaptée, mais de trouver un domaine de chasse qui accepte les primitifs.

Arnauld
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la chasse......... Empty
MessageSujet: Re: la chasse.........   la chasse......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la chasse.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le podenco ne chasse pas que le lapin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Races canines primitives :: RACES FCI :: Podengo Portugais-
Sauter vers: