Avant de poster une photo, il faut en général la réduire.
Sur tout PC, il y a par défaut le programme Paint qui vous permet de réduire les photos. Pour cela, sélectionner Démarrer -> Programmes ou Tous les programmes (selon le Windows que vous avez) -> Accessoires -> Paint. Double-cliquer sur Paint, ouvrir la photo. Sélectionner le menu Image sur la barre de menus. Sélectionner Etirer/incliner. Dans la section Etirement, Horizontal et Vertical, entrer les pourcentages de réduction. Par exemple, comme mes photos sont très grandes, je rentre 50% dans les 2 cases (il faut entrer la même valeur sinon, l'image est déformée), je fais Entrée, puis je rentre 75% tjs dans les 2 et Entrée. Ca me donne des photos de dimensions raisonnables pour les poster sous forme de miniature. Enregistrer l'image. Pour poster la photo proprement dite, passer à la procédure PC 2.
Pour poster une photo préalablement réduite (voir Procédure PC 1), procéder comme suit :
l'adresse de imageShack
http://imageshack.us/1) Sur le serveur ImageShack Cliquer sur Parcourir pour sélectionner votre photo réduite sur votre PC.
3) Sélectionner la photo en cliquant dessus puis sur Ouvrir.
4) Cliquer ensuite sur le bouton hostit! dans la fenêtre ImageShack.
Lorsque la photo est chargée, une miniature ainsi que divers liens s'affichent. De haut en bas, ces liens sont :
Thumbnail for Websites
Thumbnail for forums (1) et (2)
Hotlink for forums (1) et (2)
Hotlink for Websites
Show image to friends
Direct link to image
5) Sélectionner le lien Thumbnail for forums (1) et s'il ne marche pas, sélectionner le lien Thumbnail for forums (2).
6) Copier-coller le lien dans votre message (Ctrl C + Ctrl V).