Races canines primitives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Races canines primitives

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Que veut dire au juste Races Primitives ?

4 participants
AuteurMessage
Hope
Babilleur(se)
Hope

Que veut dire au juste Races Primitives ? Empty
MessageSujet: Que veut dire au juste Races Primitives ?   Que veut dire au juste Races Primitives ? EmptyMer 1 Nov 2006 - 6:17

J'aimerais que quelqu'un m'explique que veut dire au juste Races Primitives car moi, je croyais que plusieurs lévriers faisaient partie des races primitives, j'aimerais savoir quelles sont toutes ces races ?Que veut dire au juste Races Primitives ? Comprendspaszp5

Merci de vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
vermillion
Grand (e) Causeur (se)
vermillion

MessageSujet: Re: Que veut dire au juste Races Primitives ?   Que veut dire au juste Races Primitives ? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 23:15

les races primitives sont inscrites dans ce forum et en fait seraient la base d'après certains eminents personnages de la zootechnie la base des races !

moi ce que je peux dire c'est que lors du dernie salon de l'agriculture
les deux juges du 5 e se sont heurtés au PR Couraud qui reprochaient à mes basenjis d'etre trop élégant , ossuture trop fine
lui souhaitait un basenji très ossu car pour lui c'etait l'ancetre de bcp de races alors que le standard prevoit le contraire !!

comme quoi entre les desirata du monde cynophile et zootechnique il peut y avoir un monde d'ecart !!!!!!!!!!!!!!!! Razz
http://swala-pala.chiens-de-france.com
Hope
Babilleur(se)
Hope

MessageSujet: Re: Que veut dire au juste Races Primitives ?   Que veut dire au juste Races Primitives ? EmptyVen 3 Nov 2006 - 2:20

Je te remercie beaucoup pour ta réponse, je comprends mieux maintenant !!!Que veut dire au juste Races Primitives ? Salutationhomard
Satorie
Babilleur(se)
Satorie

MessageSujet: Re: Que veut dire au juste Races Primitives ?   Que veut dire au juste Races Primitives ? EmptyVen 3 Nov 2006 - 12:10

Lors d'une expo une fois des visiteurs m'ont demandé ce que j'entendais exactement par "primitif". J'avoue que j'étais un peu embêtée pour répondre. Les gens voulaient savoir ce qu'il y avait comme différence par rapport à un autre chien. Je leur ai expliqué que sous le terme primitif on classait un certain nombre de races de chiens dont les origines remontaient à très loin dans le temps et qui n'avait pas ou peu subit de transformation lié à l'intervention humaine. Je ne sais pas si c'est exact, et vous c'est quoi pour vous la définition d'un primitif?
http://fleuret-delphine.chiens-de-france.com
Hope
Babilleur(se)
Hope

MessageSujet: Re: Que veut dire au juste Races Primitives ?   Que veut dire au juste Races Primitives ? EmptySam 4 Nov 2006 - 2:02

Moi, je croyais que c'était les races qu'on retrouvait sur les images anciennes comme les greyhounds , les pharahons, les barzois, etc...
TERRES des MAKAYAS
Jacasseur
TERRES des MAKAYAS

MessageSujet: Re: Que veut dire au juste Races Primitives ?   Que veut dire au juste Races Primitives ? EmptyMar 7 Nov 2006 - 0:54

Tout à fait OK avec SATORIE :
les chiens primitifs sont des chiens aux origines anciennes, voir très anciennes, qui ont peu subi de "transformations" et se rapprochent, au moins pour le comportment beaucoup à l'ancètre des chiens : LE LOUP
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que veut dire au juste Races Primitives ?   Que veut dire au juste Races Primitives ? Empty

Que veut dire au juste Races Primitives ?
Page 1 sur 1