Races canines primitives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Races canines primitives

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le basenji en hivers....

+7
jean louis
Max Rutschmann
Alpha
vermillion
christine
OuiOui
Isa
11 participants
AuteurMessage
Isa
Babilleur(se)
Isa

Le basenji en hivers.... Empty
MessageSujet: Le basenji en hivers....   Le basenji en hivers.... EmptyMar 18 Juil 2006 - 23:34

Le basenji en hivers.... Basenjidesneigesnk9
Revenir en haut Aller en bas
http://neiges-d-afrique.chiens-de-france.com/
OuiOui
Nouveau né (e)
Nouveau né (e)

MessageSujet: pauvres basenjis   Le basenji en hivers.... EmptyVen 24 Nov 2006 - 21:37

qui a eu cette idée stupide de changer des basenjis en chiens polaires...je trouve que cela manque de respect et de connaissance de la race.
christine
Caïd de la causette
christine

MessageSujet: Re: Le basenji en hivers....   Le basenji en hivers.... EmptyVen 24 Nov 2006 - 23:04

M'ont quand même l'air de bien apprécier les basenjis rendeer !!!!!
Je ne vois pas où est le manque de respect dans cette photo!!!
Va plutôt faire un tour dans les post d'adoption et de sauvetage....
Quelle que soit la race, du moment qu'un chien prend du plaisir à faire du sport ou autre chose avec son maitre, je ne vois pas le problème confused .
flower
vermillion
Grand (e) Causeur (se)
vermillion

MessageSujet: Re: Le basenji en hivers....   Le basenji en hivers.... EmptyVen 24 Nov 2006 - 23:46

mieux vaut depenser ses chiens au traineau surtout qu'ils ont des manteaux ! que de les laisser se morfondre dans un box par ex
La seule chose pour laquelle j'ai une reticence j'aurai peur aux gelures aux coussinets mais je pense qu'ils doivent les proteger !

Nous sommes souvent surpris des reactions des chiens et si celà se trouve ils adorent celà mais seul le musher doit savoir !
en plus il y a bcp de basenjis dans les pays nordiques !

autre histoire :
j'ai vendu un basenji en Russie .Le chien est très heureux .Le proprietair est venu le chercher en France ,a fait le deplacement de là bas pour venir le chercher mais un jour elle m'envoie une photo du chien sur un tapis
roulant en train de courrir !
Je me suis fortement etonnee en pensant qu'elle exagerait de le faire courrir sur ça ,qu'elle ferait mieux de l'emmener à un cynodrome ou autre
dans la conversation elle m'a explique que 1) il n' y a pas de cynodrome
2) elle le fait courrir comme celà car il faut - 25 - 30degres dehors et qu'elle ne peut le laisser courrir dehors sans risque alors tous les ans elle prend un abonnement dans les salles de gym pour son chien ! pour ne pas qu'il perde pas de puissance musculaire !
là je dis chapeau car je ne sais pas si je le ferais et si je ne me contenterais pas de le laisser dormir , de le laisser en hibernation !!!!!!!! Question
http://swala-pala.chiens-de-france.com
Alpha
Bavard(e)
Alpha

MessageSujet: Re: Le basenji en hivers....   Le basenji en hivers.... EmptySam 25 Nov 2006 - 2:17

Il n'y a aucun manque de respect dans le fait de faire tirer un traîneau à des basenji, j'ai vu une photo similaire avec des whippets et je n'est pas été choquer pour autant, et c'est pas parce que l'on détourne une race de chien de sa fonction d'origine qu'il y a un manque de respect. Pour moi il y a manque de respect, vis à vis d'un animal, quand on le maltraite!!
Ici, il est clair que les basenji y prennent du plaisir!!!

Dans le même style et rien que pour le plaisir, cette fois avec des podencos ibicencos et un Bouvier Bernois :

Le basenji en hivers.... Podenc19lg9
http://alphawhip.bzh.bz
Alpha
Bavard(e)
Alpha

MessageSujet: Re: Le basenji en hivers....   Le basenji en hivers.... EmptySam 25 Nov 2006 - 2:31

Ah, oui et juste comme ça, en traîneau on utilise pas que des nordiques mais également des Greysters (croisement Greyhound et braque allemand) et à ma connaissance se ne sont pas à la base des chiens de traîneaux et pourtant si tu voyais le plaisir qu'ils ont quand ils tirent un traîneau....... flower

Le manque de respect n'est pas là où tu crois, fais un tour sur http://www.passionlevriers.com et sur les post adoptions comme le dit Christine Wink là tu verras, il y a vraiment plus qu'un manque de respect !!

farao
http://alphawhip.bzh.bz
Max Rutschmann
Nouveau né (e)
Nouveau né (e)
Max Rutschmann

MessageSujet: Re: Le basenji en hivers....   Le basenji en hivers.... EmptySam 25 Nov 2006 - 10:12

Nos deux Basenjis adorent la neige (creuser, courir etc.), je pense que c'est surtout une habitude. Si la temp. est trop bas (en dessous de -10) nous mettons un petit manteau.'santa'

Mais il faut savoir que notre mâle va dans son ruisseau, même quand il gèle!!!!!! Il y avait une situation ou il ne pouvait plus enrouler sa queue car elle était gelé. 'rendeer'

La seule chose qui est problematique en hiver: c'est le mélange de neige et de sel, il faut graisser les pattes ou éviter de marcher à de tel endroits (difficile pour ceux qui habitent en ville).
http://www.basenji.ch
jean louis
Bavard(e)
jean louis

MessageSujet: Re: Le basenji en hivers....   Le basenji en hivers.... EmptySam 25 Nov 2006 - 12:55

la photo a peu etre ete prise en en tanzanie sur le kilimandjaro lol!
vermillion
Grand (e) Causeur (se)
vermillion

MessageSujet: Re: Le basenji en hivers....   Le basenji en hivers.... EmptySam 25 Nov 2006 - 15:08

non je ne pense pas à moins que ça soit un colon "blanc" mais sinon le musher ne ressemble pas à un tanzanien ou kenyan !
http://swala-pala.chiens-de-france.com
UTON
Petit(e) babilleur(se)
UTON

MessageSujet: Re: Le basenji en hivers....   Le basenji en hivers.... EmptyMer 29 Nov 2006 - 12:31

Uton adore la neige lui aussi quant à Kyra je ne sais pas encore elle n'en a jamais vu Mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a rien de ridicule dès que le chien prend du plaisir et il vaut mieux ça en effet que de le laisser dans un coin ;car ce qui est sûr c'est qu'ils ont un tel besoin de dépense physique que c'est un moyen comme un autre pour qu'il conserve leur bonne forme et leur musculature tout en s'amusant!
Hope
Babilleur(se)
Hope

MessageSujet: Re: Le basenji en hivers....   Le basenji en hivers.... EmptyVen 1 Déc 2006 - 5:05

Il ne faut pas oublier que chacun a droit a son opinion !!! C'est certain que moi, j'aime mieux les voirs courrir libre dans la nature que de les voirs tirer un traineau !!! Mais... chacun son opinion !!! lol!
valérie
Babilleur(se)
valérie

MessageSujet: Re: Le basenji en hivers....   Le basenji en hivers.... EmptyLun 4 Déc 2006 - 10:19

pour la neige et le sel, j'ai eu un croisé labrador dont les pattes souffraient chaque année car adorant la neige il ne voulait jamais rentrer donc : gelures, crevasses etc...
La Vaseline m'a sauvée. Elle fige au froid et protège donc trés bien les pattes, ensuite, Virgule la nettoye soignesement et tout est pour le mieux.
Satine&Versace
Babilleur(se)
Satine&Versace

MessageSujet: Re: Le basenji en hivers....   Le basenji en hivers.... EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:31

Le basenji en hivers.... Af1dogaw quand on voit la puissance que peut développer un basenji qui tire sur sa laisse je ne suis pas surpris d'en voir tirer un traineau. Comme disais vermillion à propose de son chiot de russie je comprend aussi le choix de la propriétaire. L'hiver dernier c'était lotion sur les pattes et manteau pour Satine Car il est vrai qu'avec un Basenji on comprend vite qu'un "Bon "chien est un chien "Fatigué"... Donc qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige c'est toujours promenade maximum Le basenji en hivers.... Bravebet
http://batmatnco.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le basenji en hivers....   Le basenji en hivers.... Empty

Le basenji en hivers....
Page 1 sur 1