Races canines primitives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Races canines primitives

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'origine des noms de vos chiens ou de votre affixe

Aller en bas 
+21
vermillion
Satine&Versace
deltat
Jessie AYUSO
fredericm
OuiOui
Solemel
mont des serfs
joce
Kyo
canari
ofswalapala
olivares
TERRES des MAKAYAS
christine
silene42
séko
jean louis
Satorie
canaan2002
Admin
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vermillion
Grand (e) Causeur (se)
vermillion


Nombre de messages : 396
Age : 55
Date d'inscription : 02/08/2006

L'origine des noms de vos chiens ou de votre affixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine des noms de vos chiens ou de votre affixe   L'origine des noms de vos chiens ou de votre affixe - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 11:10

c'etait Violette car au debut je voulais me la garder !! et d'ailleurs c'etait la derniere femelle! et violette en hommage à sa grand mere "kibushi high hat" dite violet aux USA
Revenir en haut Aller en bas
http://swala-pala.chiens-de-france.com
Satine&Versace
Babilleur(se)
Satine&Versace


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/08/2006

L'origine des noms de vos chiens ou de votre affixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine des noms de vos chiens ou de votre affixe   L'origine des noms de vos chiens ou de votre affixe - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 19:29

vermillion a écrit:
c'etait Violette car au debut je voulais me la garder !! et d'ailleurs c'etait la derniere femelle! et violette en hommage à sa grand mere "kibushi high hat" dite violet aux USA

Kibushi high hat qui est un superbe modèle tricolor Very Happy Je ne savais pas qu'elle s'appellait violet.
Décidemment, tout me ramène au tricolore... Rolling Eyes
PS: J'adore le décor bleu de ton nouveau site. Les chiots de Sharon et Souka sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
http://batmatnco.spaces.live.com/
Max Rutschmann
Nouveau né (e)
Nouveau né (e)
Max Rutschmann


Nombre de messages : 11
Age : 76
Localisation : Suisse (près de Zurich)
Date d'inscription : 04/05/2006

L'origine des noms de vos chiens ou de votre affixe - Page 2 Empty
MessageSujet: L'origine des noms de vos chiens ou de votre affixe   L'origine des noms de vos chiens ou de votre affixe - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 12:15

Notre mâle Basenji s'appelle Arlit Wrinkles Garefield parceque il y avait une faute de tatouage et li était confondu avec un fauve pan blanc.
Quand nous l'avons eu à 10 mois, le fils du voisin nous a dit que c'était un nom impossible pour son copin gentil et il nous à proposé le nom de Garry.
Pour notre femelle Basenji, c'était façile de garder son nom: Ilka (ce qui veut dire peitie Hélène en hongrois, mais c'est aussi le nom d'une colline au sud de Munich.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basenji.ch
Pupuce
Nouveau né (e)
Nouveau né (e)



Nombre de messages : 14
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 04/05/2006

L'origine des noms de vos chiens ou de votre affixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine des noms de vos chiens ou de votre affixe   L'origine des noms de vos chiens ou de votre affixe - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 16:55

Le nom LOF de Nessi est Valkosukka of Swala Pala. Valkosukka est du finnois et veut dire chaussette blanche. J'ai voulu lui donner un nom finnois car je viens de Finlande et pour la différencier des autres basenjis francais. (Mes enfants humains auraient des noms finnois aussi alors pourquoi pas mon chien !) En plus, elle a des longues chaussettes blanches à chaque patte.

On l'appelle Nessi car d'abord on voulait l'appeler Neige mais une fois qu'on l'avait dans nos bras, on a trouvé ce nom un peu trop "poètique"...Pendant le retour de chez son éléveuse, on a pensé à d'autres noms et finalement Neige est devenu Nessi en référence du monstre de Loch Ness car de toute petite elle avait l'air d'un petit monstre Suspect ....
Revenir en haut Aller en bas
http://pupuce.vuodatus.net
Jessie AYUSO
Petit(e) babilleur(se)
Jessie AYUSO


Nombre de messages : 31
Age : 80
Localisation : Ain
Date d'inscription : 31/07/2006

L'origine des noms de vos chiens ou de votre affixe - Page 2 Empty
MessageSujet: noms de vos chiens   L'origine des noms de vos chiens ou de votre affixe - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:28

J'ai bien ri avec l'histoire de Nessi, allusion au monstre du Lochness!!
Et ça m'a rappelé ma première chienne de ma vie d'adulte, une croisée labrador qui venait de la SPA où, à l'époque, on me l'avait donnée avec laisse et collier!!! Quand elle sortie du refuge elle puait tellement que le nom est venue tout seul: Stincky........Par la suite on en a fait Stin pour ne pas lui faire honte........Ma chienne très aimée est morte dans sa 16ème année et le véto qui l'euthanasiait pleurait autant que moi.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sayadelgazel.com
BILAL
Nouveau né (e)
Nouveau né (e)
BILAL


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2006

L'origine des noms de vos chiens ou de votre affixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine des noms de vos chiens ou de votre affixe   L'origine des noms de vos chiens ou de votre affixe - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 12:36

BILAL est une référence au dessinateur Enki BILAL (la foire des immortels, etc) et à son univers empreint d'Egypte antique (Anubis est représenté en noir avec les yeux rouges).
Revenir en haut Aller en bas
Maikhao
Nouveau né (e)
Nouveau né (e)
Maikhao


Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : LORRAINE- Creutzwald (57)
Date d'inscription : 15/06/2009

L'origine des noms de vos chiens ou de votre affixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine des noms de vos chiens ou de votre affixe   L'origine des noms de vos chiens ou de votre affixe - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:47

Pour mes deux thai:

Mai Khao est une plage du sud de l'aéroport de Phuket
et Maha Chai c'est tout simplement la ville de naissance des deux chiennes.

On cherche un affixe pour nos futures portées et ça sera D'Ayutthaya, ancienne capitale de la thailande Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thairidgeback-maikhao.skyrock.com
Contenu sponsorisé





L'origine des noms de vos chiens ou de votre affixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine des noms de vos chiens ou de votre affixe   L'origine des noms de vos chiens ou de votre affixe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'origine des noms de vos chiens ou de votre affixe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les surnoms de vos chiens
» Portraits peints de chiens
» location de vacances avec nos chiens
» Aidez les chiens de traîneau du Groenland
» Vidéo sur chiens méchants d'après les médias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Races canines primitives :: GENERAL :: Origine des noms de vos chiens ou de votre affixe-
Sauter vers: